Qu’il s’en déroule des choses en 20 ans ! Après deux décennies, Exaprint n’est pas en reste d’évolutions technologiques, de temps forts, de changements, d’idées, de rencontres… Autant d’événements rendus possibles par ces collaborateurs qui ont marqué ou marquent encore le domaine de l’impression en ligne de leur empreinte et qui façonnent, au moyen de leur inventivité, l’image d’une entreprise partenaire des créatifs. Ce sont à ces personnes-là que notre campagne d’affichage aéroport rend un bel hommage ; munissez-vous de votre passeport et venez découvrir les visages d’Exaprint.
Découvrez les membres de notre équipage
“Vous créez, nous imprimons”, telle est la devise de la nouvelle campagne menée par Exaprint. C’est bien plus qu’une simple mise en valeur de notre gamme de grands formats que nous souhaitons véhiculer aux spectateurs. Sur des affiches, des kakémonos et des toiles tendues disséminés au sein de l’aéroport Montpellier-Méditerranée, vous pourrez observer des visages, lire des noms et découvrir les professions qui composent l’éventail de métiers possibles chez Exaprint. Sans occulter une évidente intention créative, cette campagne est avant tout une révérence au savoir-faire de tous nos collaborateurs. C’est tout un équipage qu’il faut pour piloter un avion et garder le cap ; c’est tout un collectif qui est nécessaire pour faire la différence et mener de front les ambitions du leader français de l’imprimerie en ligne. Une grande famille qui franchira la barre des 320 employés en 2019 !
Un voyage artistique
Avec la campagne grand format Exaprint, vous allez adorer attendre le prochain vol. L’aéroport Montpellier-Méditerranée se transforme en véritable musée au sein duquel vous pourrez admirer les différentes références faites à des artistes graphiques de renom. Des peintures aquarelles, en passant par le pop-art de Roy Lichtenstein jusqu’au genre street art proposé par Shepard Fairey, les inspirations sont variées et parleront à tous les amateurs d’art. Ainsi nos collaborateurs Manuel, Claude, Angélique, Yohann, Rémi et Karine voient leur portrait revêtir les traits de styles artistiques singuliers et possédant leur propre caractère. Chaque pièce que nous imprimons se veut unique et à l’image de celui qui en fait la demande ; en ce sens et depuis 20 ans, chaque produit que nous imprimons est une oeuvre d’art dont vous êtes l’initiateur.
Un passeport tout neuf pour Exaprint
L’autre vedette de cette campagne grand format, c’est le nouveau logo imaginé par le designer Vincent Desclaux. Révélée il y a 10 jours sur notre blog et nos réseaux sociaux, la nouvelle charte graphique marque un tournant dans l’histoire d’Exaprint ainsi que la volonté de s’ériger en tant que partenaire des créatifs comme en témoigne la nouvelle baseline. C’est désormais un “Exaprint” calligraphié en police Styrène et dont 3 lettres prennent la forme des fameuses hirondelles (petits repères présents sur les fichiers imprimés pour en faciliter le montage) que vous pourrez contempler aux quatre coins de l’aéroport Montpellier-Méditerranée.
À l’instar du lieu dans lequel elle se déroule, la campagne grand format est une invitation à la découverte. Des produits au standard XXL, des collaborateurs compétents et investis, une identité graphique résonnante de sens, Exaprint se dévoile à vous sous toutes ses coutures. “PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée” ; vous êtes fin prêt à vous envoler pour l’expérience Exaprint.