Vous avez fait vos emplettes pour le premier de l’an. Vous avez peut-être même déjà prévu le coup pour l’envoi de vos cartes de voeux. Mais êtes-vous réellement prêts à accueillir pleinement l’année 2020 ? Synonyme de renouvellement, l’entrée dans une nouvelle décennie ne pouvait pas mieux tomber pour révolutionner vos idées en termes d’impression.
Pour vous aider à passer ce cap créatif, nous nous sommes dit qu’il serait judicieux de regrouper dans cet article un concentré des meilleures idées pour personnaliser vos produits d’impression. Voici notre sélection de 4 articles print au design original qui ne manqueront pas de faire de 2020, l’année de votre succès.
Contenu
Ré-inventez l’impression dépliant
Les traditionnels dépliants en plis accordéon, roulés ou fenêtre ont depuis bien longtemps fait leur preuve. Il est temps d’innover et de proposer à vos prospects des supports plus ludiques. Des dépliants à l’allure si étonnante qu’ils vous donneront une envie irrépressible de les déplier.
Un dépliant pour faire son trou
Ce dépliant à la texture métallisée invite le client à jouer de sa créativité directement sur le support. Sur la face principale de l’imprimé, une nuée de petits points détachables vous offre la possibilité de créer votre propre motif. Voilà une bien belle manière de personnaliser votre outil de communication !
Le dépliant pop’up
Le dépliant façon pop’up est un format unique en son genre. Vous souhaitez mettre vos produits en avant ? C’est l’alternative idéal pour les rendre plus vrais que nature et faire rentrer vos prospects dans votre monde. Combiné au côté nostalgique qu’il procure, en référence aux fameux livres pop’up de notre enfance, c’est la recette d’un succès assuré !
Le dépliant qui cède un CD
Marquer les esprits de ses prospects n’est pas seulement une histoire visuelle. Alors pourquoi ne pas ajouter sa propre touche auditive ? Optez pour ce dépliant tout à fait singulier qui a la particularité de dévoiler un CD à l’ouverture. Saisissez donc cette opportunité de communiquer vos messages de vive voix.
La carte de visite : un outil tout-en-un
Il n’est pas prudent de réduire la carte de visite à un simple imprimé rectangulaire. Avec un peu d’imagination, elle devient l’outil de tous les possibles. Au-delà des nombreuses textures et finitions qui peuvent l’habiller, la carte de visite peut aussi revêtir des formats improbables. Focus sur ce couteau suisse de la communication.
La carte de visite instaure ses propres règles
Avouons-le, il n’est pas rare d’utiliser quelques cartes qui traînent dans son porte-monnaie pour tracer un trait. Cette carte de visite reprend le principe de “règle de poche” en imprimant sur ses bordure un système de graduation. Pour des lignes bien droites, nous vous recommandons d’imprimer votre carte de visite sur un support rigide comme un papier triplex ou un support en PVC.
Une carte de visite qui a de la bouteille
Celle-là, il fallait-y penser ! En effet, qui pour renier l’utilité de la carte de visite décapsuleur ? Faites de votre carte un incontournable des soirées en tous genres. Plus besoin de chercher où est encore passé l’ouvre bouteille puisque vous en avez un dans votre poche. Si vous cherchiez un moyen très novateur de faire parler de votre activité, vous venez de le trouver.
On en pince pour cette carte
Inutile de préciser que cette carte de visite cible l’activité très spécifique de la coiffure. À tous nos amis barbiers et artistes capillaires, voici un support de communication qui se démarque autant par sa commodité que son esthétisme. Le genre de carte de visite qu’on ne peut refuser de prendre (sauf si l’on est chauve).
Des posters qui affichent la couleur
Impossible de les louper. Les affiches publicitaires sont partout et rythment notre quotidien. Dans un abribus, sur un panneau au bord de la route, dans des stations de métro… Qu’importe l’endroit où il est installé, une vraie tendance se dessine dernièrement pour ce mythique format d’impression. Celle d’affiches aux graphismes minimalistes mais au message pourtant si fort.
Jouez avec les mots
Une image, un mot. C’est un type d’impression que l’on voit fleurir en milieu urbain. Sa force ? Elle capte l’attention du passant en l’invitant à réfléchir quelques minutes pour résoudre un jeu de mot. À vous de trouver le calembour adapté au message que vous voulez transmettre, votre audience cible fera le reste !
Utilisez votre environnement
Dans la famille de l’impression sur-mesure, voici une affiche publicitaire qui a trouvé sa place. Comme sur la très poétique image ci-dessous, nous vous invitons à tirer parti de l’environnement pour créer des posters uniques et oscillants au gré de la journée ou de la météo. Encore une preuve que la nature est bien notre meilleure alliée.
N’hésitez pas à comparer
Non, vous ne voyez pas double. Né sous le signe des jumeaux, ce genre d’affiche publicitaire mise tout sur la comparaison entre deux situations. Que vous souhaitiez marquer une différence entre votre service et celui de la concurrence ou souligner l’impact de votre produit avec un avant/après, l’affiche comparative s’adapte à tous les contextes.
Des packagings qui vont emballer vos clients
Avant le produit, il y a son emballage. Si jadis, conditionner un bien relevait davantage de sa protection, aujourd’hui l’impression packaging est devenue un véritable outil de communication au même titre que le flyer ou le dépliant. Et les marques redoublent d’inventivité quand il s’agit de proposer des contenants originaux. Nous vous laissons juger par vous-même avec notre sélection d’idées.
Un emballage en bonne et dûe forme
Le packaging n’est plus une affaire de carré ou de rectangle et le sur-mesure n’est plus un luxe. Laissez vos idées prendre forme en créant un emballage personnalisé ! En rappel au produit qu’il contient ou sous un format peu conventionnel, il est certain que vous saurez vous faire remarquer sur les étalages de bien des boutiques.
Quand le contenant s’associe au contenu
L’objectif d’un emballage est de valoriser son contenu. C’est mission accomplie quand on observes les ingénieuses conceptions présentées en image ci-dessous. Utiliser la forme des pâtes comme type de cheveux ou accrocher les sachets de thé comme dans une penderie, pour chaque produit il est certainement possible de trouver LA brillante idée qui les mettra en avant.
Achetez – Ouvrez – Réutilisez
Souvent remis en question, le packaging jetable ne fait plus mouche auprès des consommateurs. Laissez-vous séduire par ce qui n’est plus une mode mais une nécessité : l’emballage ré-utilisable. Proposez à vos client l’alternative écologique d’un produit deux-en-un dont il pourront user et abuser à leur guise !