Accueil » Interviews » À la découverte de Sophie Bellec – Spécial 20 ans !

À la découverte de Sophie Bellec – Spécial 20 ans !

par mktg_exap
4 minutes de lecture

Vous le savez, Exaprint fête ses 20 ans. 20 années de passion, d’innovation, de liens… Nous sommes heureux de fêter pour vous et avec vous cet anniversaire. Aujourd’hui, “À la découverte de…” se penche sur le portrait de Sophie Bellec, une de nos plus anciennes clientes… 

 

Sophie Bellec

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, ainsi que votre activité ?

J’ai intégré le monde du travail il y a quelques années en vendant des espaces publicitaires pour un journal dédié à l’industrie graphique. Et lorsque mon 2ème garçon est né, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure. J’ai donc créé mon atelier de photo-graphisme « Prenons soin de votre image »Je suis donc photographe et graphiste. Je travaille du format le plus petit tel que le tampon pour des cartes de visite au large format comme la rénovation de façade de bâtiment commercial.

 

Quels sont les besoins en impression que votre activité nécessite ?

J’utilise toutes les gammes du catalogue d’Exaprint. Du petit au grand format, de la carte de visite au vinyle vitrophanie pour décorer les boutiques.

 

Comment avez-vous connu Exaprint? Depuis combien de temps êtes-vous client ?

J’ai connu Exaprint en 2003 lorsque je travaillais pour un journal. Pour la petite anecdote, Philippe DUPUY était l’un de mes meilleurs clients. Nous avons travaillé sur des campagnes produits variés alors qu’Exaprint était encore qu’une PME de moins de 50 salariés ! Et puis mon atelier lancé, j’ai bien évidemment fait appel à Exaprint pour mes nouveaux projets.

 

Si je vous dis Exaprint, à quoi pensez-vous ?

Exaprint est une entreprise qui allie innovation et qualité de fabrication et de services. Je pense également à soleil et accent chantant lors de nos échanges téléphoniques qui mettent de bonne humeur quand j’ai besoin d’aide 😉

 

Quel est votre support de communication préféré ?

La demande de ma clientèle tourne essentiellement sur des supports classiques tels que le flyer ou la carte de visite. Quant à moi, mes supports préférés restent les supports Large Format.

 

Selon vous, le print a-t-il encore un futur en communication ?

Cette question se posait déjà quand je travaillais dans la presse… Certes le nombre d’imprimeurs a diminué drastiquement, certes les campagnes de publicités digitales se sont multipliées, mais je pense qu’une très grande partie de la population reste attachée au printIl n’y a qu’à constater le nombre de personnes qui font leurs courses avec les dépliants publicitaires et promotionnels des grandes surfaces. Certes, c’est une attitude qu’on rencontre plus en province qu’en Île de France. Néanmoins, la province représente bien la majorité du territoire… Les clients aiment envoyer et recevoir des invitations imprimées, les boutiques utilisent des supports print pour la décoration d’intérieur et l’animation de leurs espaces de vente…

Je pense donc que le print a encore un bel avenir devant lui tant qu’on le met bien en valeur et qu’on l’utilise comme un produit de valeur pour une communication soignée.

 

Quel est votre chouchou dans la gamme large format ? Quel support grand format conseillez-vous pour un impact maximum ?

Je trouve que la bâche au m² est un support sympa. J’aime particulièrement travailler la vitrophanie. Pour un impact maximum, je suggère la mixité des formats et des supports. Je conseille à mes clients (les propriétaires de magasin) qui sont à la recherche d’un support grand format, de penser à tous les types de visiteurs qu’ils peuvent accueillir et ainsi, d’adapter le support en fonction de la cible. Les visiteurs curieux vont épier la pièce et donc, le sticker vitrine attirera leur regard. Pour les têtes en l’air, travailler sur de l’affichage en hauteur avec des panneaux en carton plume recto-verso semble être un bon choix. Quant aux visiteurs les plus timides, ayant tendance à regarder leurs pieds, le sticker au sol représente une véritable opportunité publicitaire.

 

On vous laisse le mot de fin

Tout simplement… Merci ! Merci pour la très grande variété des produits que nous avons à notre disposition, pour nos besoins comme ceux de nos clients. Merci pour la qualité des produits, même la gamme ECO est parfaite. Et merci pour la qualité des relations que nous pouvons avoir : tous services PAO, commercial, communication confondus.

Continuez à nous faire envie de proposer et produire de jolies créations !

 

 

Cela vous intéressera...

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site web.