


Impression libre : “Ne rougissez pas !” affiche la couleur à Ivry

Impression libre : quand les sujets de société façonnent l’art

La parole à nos clients : Comment le Covid-19 a impacté votre activité ?

Salon C!Print : une équipe dévouée à ses clients

La bonne Direction d’un festival idéal

Palmiers prêts à porter par Koralie
Pour cette nouvelle série en partenariat avec la revue étapes:, Exaprint a soumis un questionnaire en portrait chinois à quelques…

Ich&Kar, passionnément packaging !
Directrice de création de Ich&Kar, studio français spécialisé en identité visuelle et en design, Helena Ichbiah, voue depuis plus de 25 ans, un amour tout particulier au packaging.

Être client Exaprint c’est quoi? Portrait de l’agence Amazonis

Sticker Portrait : Et si vous étiez… ?

Le tampon donne le tempo

Julien Priez, l’expérience de la lettre

Interview de Catherine Bizern, directrice du Festival International du Cinéma du Réel
Partenaire de la 41ème édition du Festival du Cinéma du Réel, l’équipe Exaprint est allée à la rencontre de Catherine Bizern, Directrice du Festival, qui nous a confié l’impression des dépliants, sacs, brochures, catalogues, roll’up, goodies et cartes.

Écoresponsabilité chez Exaprint

La Petite Grosse a tout d’une grande
Dans le cadre de son partenariat avec la revue étapes, Exaprint interroge les acteurs de la chaîne graphique sur ces objets qui façonnent leur quotidien. Nous terminons cette série avec Jefferson Paganel, directeur artistique et graphiste à l’agence parisienne La Petite Grosse.

Rencontre avec la team Exaprint : découvrez Ambre Puech, Assistante Qualité – Référente Transport !
L’équipe d’Exaprint se dévoile au fur et à mesure. L’employée mise en avant ce mois-ci est Ambre, notre assistante qualité référente transport. On vous laisse découvrir le portrait de ce joli bout de femme !

La Ptite Com : un duo gagnant
C’est un couple à la vie comme au travail qui se cache derrière l’agence de communication La Ptite Com, basée à Nice. Jessica et Yannick, tous deux passionnés de graphisme, ont fait leurs armes sur l’Île de Saint Martin avant de s’installer à Nice. Un parcours à découvrir sans plus attendre.

Vincent Desclaux : designer graphique et directeur artistique
Designer graphique et directeur artistique, Vincent Desclaux, natif de Bruxelles, est installé à Paris depuis 2010. À la tête de son studio indépendant de design, il y développe des travaux de commandes et des collaborations de projet. C’est lui qu’Exaprint a choisi pour imaginer et concevoir son nouveau logo. Rencontre avec un créatif exigeant et perfectionniste.

Zegraphiste : blogueur mais également graphiste indépendant !
Passionné de multimédia et de nouvelles technologies, Zegraphiste alias Laurent est à l’affût des dernières prouesses technologiques. Blogueur mais aussi graphiste, il met ses compétences et son savoir-faire au service des entreprises via ces deux activités. Rencontre avec un personnage atypique.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, ainsi que votre activité ?
Je m’appelle Laurent, j’ai la cinquantaine. Après avoir vécu plusieurs années au Canada où j’ai commencé à exercer en tant qu’infographiste, je suis revenu en France il y a une dizaine d’années. À mon retour en 2011, j’ai lancé mon activité en tant qu’infographiste indépendant sous le nom de ZeGraphiste.
Quels sont les besoins en impression que votre activité nécessite ?
En tant qu’infographiste, je réalise divers documents pour mes clients tels que des cartes de visite, flyers et brochures ou encore des étiquettes. J’aime aussi pouvoir proposer de beaux visuels et des effets d’impression pour mettre en valeur l’identité des entreprises.
Comment avez-vous connu Exaprint? Depuis combien de temps êtes-vous client ? C’est par l’intermédiaire d’un ami infographiste que j’ai connu la société. Je suis client depuis le lancement de mon activité.
Si je vous dis Exaprint, à quoi pensez-vous ?
Je pense à la qualité des produits et des services mais également au large choix qu’offre le catalogue. Le mot réactivité me vient aussi en tête : la livraison est toujours réalisée dans les temps et le service client toujours à l’écoute.
Face à l’avancée des nouvelles technologies, et des opportunités offertes par internet pensez-vous que le print à encore un avenir en communication ?
Selon moi, le print a encore de beaux jours devant lui. Rien ne vaut un beau support papier. Le print offre de plus en plus d’options d’impression pour séduire les entreprises et les particuliers. Entre le vernis sélectif, l’effet velours, l’embossage, la découpe laser et les autres techniques d’embellissement, les possibilités sont variées.
On vous laisse le mot de fin :
Tout d’abord, je remercie Exaprint de s’intéresser à mon activité. Je n’hésite pas à parler d’Exaprint autour de moi car je suis sûr d’obtenir de la qualité et un rendu fidèle à mes créations graphiques. Si vous découvrez Exaprint, n’hésitez donc pas à leur faire confiance !

À la découverte de Sophie Bellec – Spécial 20 ans !
Vous le savez, Exaprint fête ses 20 ans. 20 années de passion, d’innovation, de liens… Nous sommes heureux de fêter pour vous et avec vous cet anniversaire. Aujourd’hui, “À la découverte de…” se penche sur le portrait de Sophie Bellec, une de nos plus anciennes clientes…

À la découverte de Pierre Jubeault – Spécial 20 ans Exaprint !
Si vous êtes des fidèles lecteurs de notre blog, vous êtes habitués à notre thématique “À la découverte de..”. Ce rendez-vous mensuel met en lumière des clients et partenaires d’Exaprint au travers d’une interview. À l’occasion du vingtième anniversaire d’Exaprint, nombreux sont ceux qui ont accepté de jouer le jeu. Pour cette première entrevue spéciale 20 ans, c’est Pierre JUBEAULT, patron de la société Emgé à Saint Malo qui se jette dans le bain.

À la découverte de Sylvie Amilien

À la découverte du blogueur OLYBOP
Si vous connaissez pas notre thématique ” Rencontre avec la Team Exa ” vous ne serez pas perdu bien longtemps. En plus de mettre en valeur nos employés à travers des interviews, nous avons pensé qu’il serait intéressant et constructif de mettre en lumière nos clients, partenaires et autres personnalités. Après tout, qui de mieux placés pour parler de l’expérience Exaprint que ceux qui la vivent ?

Rencontre avec la team Exaprint : apprenez à connaître Agathe Hoffmann, responsable de la publication de l’Exafocus et de la stratégie créative d’Exaprint.
Nous sommes ravis de publier aujourd’hui le premier article d’une série de rendez-vous mensuels : Rencontre avec la team Exaprint. Il nous semblait important de vous présenter l’équipe qui travaille sans relâche au quotidien pour vous satisfaire.

Pochettes de vinyle et création graphique : à la rencontre de Benjamin Bernard !
Marseille, la cité phocéenne a accueilli Exaprint afin de vous faire découvrir le portrait de Benjamin Bernard, Directeur de création et Co-fondateur de l’agence de communication Marsatwork.
Ce passionné de pochettes de disque s’est confié sur les raisons et influences qui l’ont éveillé au graphisme et lui ont donné envie d’en faire son métier. Avant d’être un chef d’entreprise, c’est un créatif dans l’âme avec pour fer de lance une passion pour le graphisme. Lors de notre rencontre, nous avons ressenti cette sensibilité artistique qui l’accompagne dans son quotidien.

Maliki et Exaprint quand deux talents se rencontrent #PARTIE 2 !
AVEC LE CODE PROMO MALIKI15 BÉNÉFICIEZ D’UNE RÉDUCTION DE 50€ SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE !
INSCRIVEZ VOUS DÈS À PRÉSENT !

Exaprint va à la rencontre de Maliki ! #PARTIE1
Son nom ne vous est pas inconnu si vous êtes passionné de dessin ou amateur de mangas, ou encore si vous avez parcouru notre précédent article. En bande-dessinée, Maliki raconte sa vie, ses aventures au gré de l’inspiration de son auteur qui est aussi l’un de nos clients.
À la rencontre de Maliki, #Partie 1 : c’est parti !

Création du nouveau logo du Mucem : Deux points de vue Hugo Anglade et Emilie Vitale
Découvrez les interviews de Hugo Anglade, de l’agence Spassky-Fischer et Emilie Vitale, responsable adjointe de la communication du Mucem sur l’histoire de la création du nouveau logo du Mucem, le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée : les raisons de ce changement, sa signification et son impact.

Une marque ne vaut que par ce que les gens disent d’elle
Philippe Simonet, président de l’agence DAN Paris et vice-président de TBWA nous raconte le Papier “Plein d’Histoires”, le premier papier peint qui raconte des histoires. Un projet réalisé pour Castorama.

Le pop-up ou l’art du prototypage
Dominique Ehrhard nous raconte l’histoire de la création de “10 chaises”, livre pop-up édité aux éditions Les Grandes Personnes.

Un rebranding mondial suspendu à… la météo !
Megamark a orchestré le changement d’identité visuelle du groupe Suez. Cette opération d’envergure, qui a été menée de front dans plus de 35 pays, a trouvé son point d’orgue avec la pose d’un visuel sur la Tour CB21 de 1100m2 en film adhésif micro-perforé. Retour sur ce changement d’identité XXL.
Pouvez-vous nous expliquer le contexte de la pose de ce visuel sur la Tour CB21 de La Défense ?

L’interview de Jean Baptiste LEVEE typographe et calligraphe français
Jean-Baptiste Levée est un typographe qu’on ne présente plus. Après avoir fait ses armes en tant qu’indépendant, il fonde le Bureau des Affaires Typographiques. Ce dernier fusionne avec Production Systems en 2015, date à laquelle il en devient le seul et unique propriétaire. Avec de nombreux caractères célèbres épinglés à son tableau de chasse, sa réputation a largement dépassé les frontières hexagonales. Carrefour, Renault, le Grand Palais… sont autant de clients qui ont déjà fait appel à ses services. Primé de nombreuses fois pour ses créations, il nous a fait l’honneur de répondre à nos questions, et nous partageons aujourd’hui avec vous ses réponses !

Entre web et papier, Maliki trace sa route
Une fois n’est pas coutume. Cette semaine, CTRL-P reçoit une invitée exceptionnelle, puisque Maliki est un personnage de BD. Une héroïne un peu particulière, puisque cette enfant du « Webcomic » a évité tous les chemins traditionnels de l’édition pour accéder à la notoriété. Rencontre.

Les entreprises sont toujours friandes de produits d’impression
Yellow Publicité propose depuis six ans des services d’impression, de signalétique et de création graphique sur le bassin montpelliérain. Les deux fondateurs, Hervé Page et Max Heinrich-Guéraud, développent aujourd’hui leur clientèle en allant chercher de nouveaux clients et, surtout, en développant de nouveaux services, comme la décoration intérieure !

Le service, c’est ce qui sauve nos structures
Extra Bleu Ciel est une imprimerie familiale qui œuvre depuis 1992 à Aix-les-Bains. Lucas Nespolo, qui a été employé de l’entreprise pendant plus de 10 ans, vient tout juste de reprendre les rênes de la société. Et il a plein de projets d’avenir, tout en 3D !

Les choses sont plus simples quand on travaille en équipe.
Birds communication est une agence qui a pris son envol en 2012. Cinq ans plus tard, le petit oiseau a fait son nid et a réussi à s’installer dans le paysage de la communication toulousaine, grâce à une approche globale du marché. Rencontre avec l’un des fondateurs, Romain Mazars.

Sous-traiter nous a permis de développer l’activité.
Cette imprimerie est à la fois une vieille histoire, puisqu’elle a été inaugurée en 1870, et une histoire de famille, puisque père et fils travaillent ensemble. Mais contrairement aux schémas habituels, ce n’est pas le fils qui a suivi les traces de son père, c’est le père qui a quitté son métier pour venir épauler son fils. Mais ce n’est pas la seule originalité de cette imprimerie basée à Vienne, qui mise sur la sous-traitance pour conquérir sa clientèle.

Nous sommes dans un secteur où il y a du travail.
C’est l’histoire d’un graphiste indépendant, basé à Montélimar, qui grandit, grandit et diversifie ses activités pour ensuite mieux réduire la voilure, se recentrer sur son cœur de métier et privilégier le travail collaboratif et agile. Rencontre avec Vincent Belliardo, fondateur d’Ideal Design.

Le mélange entre tangible et numérique est au cœur des révolutions à venir.
Antony Legrand est un touche-à-tout, à la fois directeur artistique, UX et UI designer, concepteur rédacteur, community manager et formateur. Cet homme-orchestre a vu les métiers de la création graphique migrer du print vers le web. Si la donne a clairement changé aujourd’hui, cet insatiable curieux estime que les nouvelles technologies vont redonner vie… au print !

Quels sont les standards en matière de colorimétrie dans l’imprimerie en ligne ?
En tant que graphiste, designer, agence de communication, mais aussi éditeur, enseigniste ou reprographe, une des plus grandes préoccupations au moment d’envoyer une création en impression est le respect de la colorimétrie.

Des conseils techniques pour une impression parfaite en gaufrage !
Alessandro Corradi, responsable prépresse chez Techart, nous donne des conseils et astuces techniques pour maîtriser le rendu parfait d’une impression en gaufrage parfait.

Nous avons fait le choix de la qualité et d’un service personnalisé
Comme beaucoup d’autres, Stéphane Bonnaud doit composer avec une concurrence tous azimuts. Plutôt que de se battre sur les prix, il a privilégié la relation-client, le service et la qualité. Une stratégie qui s’avère être payante.

Face au numérique, le papier a encore toute sa place
Pierre Jubeault, “ex-communicant”, a repris l’imprimerie Emgé à Saint-Malo en 1997. Face à la concurrence du numérique, il a développé des produits imprimés qui ont, même à l’heure d’Internet et des recherches instantanées sur Google, toute leur place.

Notre savoir-faire est notre planche de salut
La famille Angevin Richard a repris une entreprise de signalétique en 1999. Service personnalisé et bouche-à-oreille sont la clé du succès de leur société.

Tout n’est pas qu’une question de prix
Romain Savoldelli avait à peine terminé ses études qu’il était déjà à la tête, avec son associé Yoan Ferrero, de son agence de communication. En dix ans, Melting K n’a cessé de se développer et s’est taillé une solide réputation dans la région toulousaine. Pour ceux qui se définissent comme des « lâche-rien », c’est le résultat d’un travail sur-mesure, au plus proche des préoccupations de leurs clients.

Les avis des clients Exaprint – retour d’expérience
Exaprint est toujours à votre écoute. C’est très important pour nous de connaître les avis des clients Exaprint afin d’améliorer chaque jour nos produits et services.

Rencontre avec nos clients : utilisation de la dorure à chaud
Procédé d’impression révolutionnaire, innovant et économique, la dorure à chaud numérique est la finition incontournable d’une communication élégante et festive.