Apprenez-en plus sur nos multiples partenariats

Jazz à Sète : rencontre avec Louis Martinez

Du 15 au 21 juillet, le Théâtre de la Mer accueille les plus grands artistes du jazz et jouit d’une renommée internationale dans le cadre de Jazz à Sète. Depuis 1985 et presque chaque été, Louis Martinez, fait rêver et danser les amoureux de la musique jazz, blues, soul, rythm ‘n’ blues. Rencontre en exclusivité avec un passionné qui suit son cœur (et ses oreilles) depuis son plus jeune âge.

Jazz à Sète : interview avec Jean-Paul Bocaj

Il est l’auteur des affiches du Festival Jazz à Sète depuis 2006. Jean-Paul Bocaj est un artiste incontournable de la région. Il imagine des œuvres pop-art toujours très colorées. Visite de son atelier et histoire de son parcours artistique.

Festival Figuré.e à Toulouse : rencontre avec l’équipe du Collectif Pépite

La troisième édition du festival Figuré.e s’est déroulé du 15 au 22 mai dernier et, comme pour d’autres événements festifs d’envergure, Exaprint en était partenaire pour l’impression des supports de communication. Rencontre avec le collectif Pépite, à l’origine du festival depuis 2018. Entre créativité, inclusivité et curiosité ce les 9 graphistes qui composent cette équipe explorent et construisent des espaces de liens et de rencontres en plein cœur de la ville rose.

Emmaüs et Exaprint, une alliance qui va de soi

Depuis sa création en 1998, Exaprint s’engage en faveur d’une économie durable à travers des actions variées, associées à son industrie et à sa politique RSE. Emmaüs Montpellier agit, elle, chaque jour pour aider les personnes dans le besoin. L’imprimeur historique montpelliérain s’associe à l’emblématique fondation pour développer une solidarité auprès de ses collaborateurs.
gobelets exaprint

Exaprint dévale les pistes avec la Ligue française contre la sclérose en plaques

Partenaire de nombreux événements culturels et créatifs (concours, spectacles, festival ou associations), Exaprint a cette fois répondu présent à l’appel de la Ligue française contre la sclérose en plaques représentée à cette occasion par Audrey Hochard, patiente Experte SEP Auvergne Rhône-Alpes/Haute-Savoie. 

Exaprint partenaire du Creative Meet Up d’Adobe France

Enfin le jour du Creative Meet Up est arrivé ! Des nouveautés, des idées, des conseils de professionnels et de la créativité étaient au rendez-vous à l’occasion de cette 4ème édition des rencontres professionnelles d’Adobe. Exaprint était partenaire de ce Creative Meet Up et à ce titre, nous avons réalisé l’impression des photos pour l’exposition du projet Disconnect, le dernier né des projets créatifs Adobe.

Fotolia et Exaprint : Prix du Brand Content

Fotolia et Exaprint viennent de remporter le prix d’Or dans la catégorie « Livre de marque » lors de la 7ème édition du Grand Prix du Brand Content le mardi 12 avril !

Actu de nos partenaires : La Maison des Artistes

La Maison des Artistes, partenaire d’Exaprint de longue date, s’engage depuis plus de 60 ans au service des artistes. Convaincue de la nécessité de soutenir la diversité artistique, la MdA encourage les actions de mécénat d’entreprise.
Dans ce cadre, L’œuvre « Miss Bubble» de l’artiste Chloé, choisie et sponsorisée par Marionnaud, est exposée ces jours-ci dans le 1er arrondissement à Paris.

La Maison des Artistes – Exaprint : naissance d’un partenariat sur-mesure !  

Chez Exaprint, les créatifs sont avant tout nos partenaires. C’est pourquoi nous tâchons de développer au fil des ans des partenariats avec de nombreux acteurs du monde des arts graphiques. Parmi ces initiatives, nous travaillons depuis plusieurs années avec La Maison des Artistes, la plus importante association d’artistes auteurs professionnels en France.

Exaprint partenaire de la collection TEN saison 3 by Fotolia

Deux artistes, deux talents, une création ; c’est le concept de la saison 3 de la Collection TEN, proposée par la banque d’images Fotolia. Fort du succès de la saison 2 (avec plus de 300 000 téléchargements comptabilisés lors des premières 24 h), Fotolia renouvelle cet ambitieux projet créatif.