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Comment booster vos ventes avec l’e-mailing

par mktg_exap
3 minutes de lecture

Professionnels des arts graphiques qui voulez implémenter vos outils marketing, pourquoi ne pas penser à booster vos ventes à travers l’e-mailing ? C’est un outil très facile à utiliser, mais il convient d’avoir en tête certains concepts afin d’optimiser son utilisation. En effet, dans le monde connecté, il faut connaître le langage, le timing et le chemin pour atteindre vos clients de façon pertinente.

Mais alors, comment réussir à transmettre vos informations, promotions ou nouveautés et impacter votre audience ?

D’un côté, la qualité du contenu est très importante afin de que votre e-mail soit lu par le plus de personnes possible. Cependant, il y a aussi autres points à travailler pour une opération d’e-mailing réussie :  

Le rythme de publication

Avant même de créer une campagne d’emailing, il est impératif de déterminer le rythme de vos prises de parole et le moment adéquat pour leur envoi. En effet, ce choix peut risquer de vous faire échouer.

  • Heure d’envoi : il y a deux créneaux, en tout début de matinée (8h-9h), ou en milieu d’après-midi. Ces deux moments correspondent à la révision journalière de la boite mail.
  • Jour d’envoi : les jours les plus recommandés sont le mardi et le jeudi. 

La périodicité

En termes de fréquence d’envoi, tout dépend des objectifs fixés pour les e-mails : informatifs, promotionnels, “call to action”… Cela dépend également de vos propres ressources : si vous n’avez pas suffisamment de contenu pour envoyer un e-mail hebdomadaire, prévoyez plutôt de le faire mensuellement. Dans tous les cas, gardez en tête que :

  • Si les envois sont trop fréquents, ils vont embêter vos clients.
  • S’ils sont trop rares, ils ne vont pas créer de lien avec vos clients.

Contenu et design

Le contenu doit être clair, net et précis. Votre message principal doit être compris dès le premier coup d’oeil. Il ne faut pas inclure trop de thèmes dans chaque e-mailing, vos clients risqueraient de perdre de vue l’essentiel du message. Et oui, vous pouvez faire un e-mailing sur une seule thématique concrète.

En résumé : titres explicites et directs, images attirantes, messages d’incitation à l’action et peu de corps de texte.

Et en dernier, mais très important : toujours compter sur un bon prestataire

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