Les plus fidèles de vos clients vous ont accompagnés dans cette année plus que chaotique. Ils méritent sans doute plus que jamais un signe de reconnaissance à l’aube de 2021. Nous vous aidons à dénicher les cadeaux client idéals, en fonction des types de consommateurs qu’ils peuvent incarner. N’oubliez pas de faire appel à un emballage soigné, vous conférez ainsi un sens particulier à ce que vous offrez.
Le client créatif
Son cerveau est en ébullition permanente, avec des idées qui lui trottent dans la tête, qu’il n’hésite pas à mettre en application. Le client créatif a toutefois besoin d’un bloc notes autocollantes pour se remémorer à chaque instant ses différents projets.
Pour donner le sourire aux artistes néophytes comme à leurs homologues plus confirmés, nous vous incitons à offrir les Chameleons Pens. Loin de s’adresser aux seuls enfants, ces crayons feutres s’avèrent utiles pour réaliser des dégradés et donnent de la profondeur aux dessins.
Le spirographe s’invite aussi avec succès dans la trousse d’un passionné de dessin. Cet objet ludique permet de dessiner diverses formes géométriques dont les majestueuses spirales.
Le client geek
Les Français sont technophiles, il suffit de constater les ventes de cadeaux high-tech réalisées chaque fin d’année pour s’en convaincre. Si les clés USB constituent toujours une solution utile et intéressante pour ravir un client geek, nous vous suggérons de recourir à des accessoires moins convenus mais tout aussi utiles, à l’image du chargeur de secours (power bank). Il a pour fonction de remplacer les batteries de nos smartphones, tablettes et appareils numériques qui s’épuisent à grande vitesse.
La nouvelle année s’accompagne de bonnes résolutions pour de nombreuses personnes. Vos clients ne font pas exception à la règle et certains songent forcément à se remettre en forme. Aidez-les à atteindre leurs objectifs en leur fournissant un bracelet connecté !
Le client sportif
À mi-chemin entre le cadeau geek et high-tech, optez pour la caméra de sport (action cam), proposée à un prix très accessible chez divers distributeurs. Pour aller au bout de soi-même, rien de mieux que de se motiver en écoutant ses chansons favorites durant l’effort. Les amateurs de jogging, de VTT ou encore de fitness apprécieront de recevoir de votre part des écouteurs sans fil. Vous aimeriez faire plaisir en particulier à vos clientes sportives ? Ce sweat à capuche devrait faire l’unanimité parmi elles !
Le client écolo
On distingue également le client écolo, qui s’évertue à diminuer son empreinte carbone au travers de son mode de vie. Une entreprise qui s’engage en faveur de l’environnement gagne toujours de nouveaux adeptes pour qui il est essentiel de prendre position. En cette période où l’on met les considérations diététiques entre parenthèses, vous allez forcément lui faire plaisir en lui offrant de délicieux chocolats issus du commerce équitable !
Il n’est pas question pour lui de faire une entorse à son idéologie, y compris quand il s’agit de communiquer ses vœux aux personnes qu’il aime. Avec une carte de correspondance recyclée, ce client pourra conclure son année sur une énième note vertueuse.
Le client tradition
Il y en a pour qui les traditions et le terroir demeurent au moins aussi importants que les problématiques écologiques. Parmi ces clients, on trouve des gourmands qui ne seraient pas insensibles à un panier garni de spécialités culinaires emblématiques de nos régions.
Qui dit tradition, dit aussi vintage et nostalgie des accessoires de mode qui ont rencontré un franc succès ces dernières décennies. Ce modèle de lunettes rétro inspiré des célèbres Wayfarer présente l’immense avantage de séduire les hommes comme les femmes, et ce, quels que soient leurs goûts en matière de mode.
Enfin, le recours à cette typographie intemporelle est aussi parfaitement indiqué pour conférer une touche vintage à vos cadeaux d’entreprise, qu’il s’agisse de personnaliser les emballages ou leurs contenants.
Bons vœux 2021 ! Rappelez-vous que notre service client reste à votre disposition toute l’année. N’hésitez pas si vous avez la moindre question !