Comment convertir vos images RVB en CMJN pour impression ?
jeudi 20 octobre

Comment convertir vos images RVB en CMJN pour impression ?

Comment convertir vos images RVB en CMJN pour impression ?
Note

Utilisez de préférence la fonction “Convertir en profil” d’Adobe Photoshop™ (Menu “Édition”).

Utilisez, par exemple cette fonction avec le profil ISO Coated V2 300 pour corriger le taux d’encrage d’une image à 300 %.

Vous pouvez “jouer” avec les fonctions d’attribution ou de conversion en fonction de vos préférences, l’important étant de finir par une conversion CMJN à l’aide ou en fonction d’un profil CMJN recommandé (Iso Coated, Fogra 39, Euroscale Coated, etc…)

capture-decran-2016-10-04-a-11-13-50

Si vous préférez travailler en RVB et nous laisser procéder à la conversion d’espace, c’est possible. Vous devrez seulement savoir que si vous ne laissez aucun profil associé à vos images et objets, nous utiliserons le profil ECI RGB V2 pour effectuer la conversion vers l’Iso Coated V2 300.

Calibrez votre écran

Soyez attentif aux conditions d’éclairage de votre bureau, évitez les éclairages directs et à défaut d’éclairage normalisé, préférez un éclairage en lumière du jour (diffus).

Linéariser/Calibrage de base : équipez-vous d’un bon écran Arts Graphiques et d’une sonde, puis lancez la procédure avec un point blanc entre 5000 et 6500°K, un Gamma de 1.8 et une luminosité réglée entre 100 et 140 cd/m2.

Calibrage Pro (norme ISO12646) : pour afficher les couleurs selon l’ISO12647-2, il vous faudra un écran incluant la calibration hardware et son logiciel ainsi qu’une sonde EyeOnePro et un outil de vérification (UDACT).

Ex : NEC SpectraView : Blanc : 5800°K / Gamma 1.8 / luninosité : 120 cd/m2

Rendez-vous sur le Forum pour développer ces sujets et adopter une stratégie couleur : https://muut.com/exaprint ou sur notre guide PAO

Les différences entre RVB et CMJN

differences-rvb-cmjn_1
Source : http://www.jonathan-menet.fr/blog/2015/09/18/infographie-les-differences-entre-rvb-et-cmjn/

  • 0 Commentaires
* Champs obligatoires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux