exablog-article
mardi 23 mai

EXAPRINT : CONSEILS DE PRÉPARATION DES FICHIERS POUR L’IMPRESSION

EXAPRINT : CONSEILS DE PRÉPARATION DES FICHIERS POUR L’IMPRESSION
Note

Afin de créer des fichiers parfaits pour l’impression, l’imprimerie en ligne Exaprint vous donne quelques conseils et astuces.

FORMATS D’IMPRESSION PERSONNALISÉS

Si vous optez pour un format personnalisé sur-mesure pour l’impression de vos cartes ou flyers, voici les règles à suivre pour vous assurer d’une impression parfaite :

➊ Cartes de visite et cartes diverses

La surface de la commande doit être inférieure ou égale à la surface du produit choisi (ex : 46 cm2 pour les cartes commerciales simples), sans pour autant être inférieure à 4 cm

de côté (format mini : 4 x 4 cm).

➋ Flyer, Dépliant, Affiche, etc.

Le format en largeur et en hauteur de la commande doit être inférieur ou égal au format du produit choisi (par exemple un fichier 15 x 15 cm correspond à un produit en 15 x 21 cm).

RECTO/VERSO

Lorsque vous nous fournissez un fichier pour l’impression ou lorsque nous vous adressons un BAT numérique, nous considérons toujours les Recto-Verso comme pivotant de droite à gauche. En conséquence, il faut être attentif au sens de lecture des pages pour les documents qui devront comporter un pliage ou une reliure en tête (pour les cartes doubles par exemple) ou pour ceux qui basculeront de haut en bas (comme les cartes postales à la française avec verso à l’italienne). Dans le fichier, la page 1 correspond au recto et la page 2 au verso. Il convient d’être attentif à la symétrie entre Recto et Verso lors de la construction du document. Un fichier de contrôle permet d’assurer une meilleure compréhension de vos attentes.
Capture d’écran 2017-05-22 à 09.49.35

Capture d’écran 2017-05-22 à 09.49.58

LES FILETS TECHNIQUES ET INDICATIONS DE FAÇONNAGE
Les indications de coupe correspondent aux filets Noirs à chaque angle du document (au-delà du débord) et les indications de pliage correspondent aux filets en pointillés Magenta (au-delà du débord). Les indications de pré-découpe quant à elles correspondent aux filets pointillés Cyan (au-delà du débord).

Bon à savoir : les filets de rainage, de pliage (filets magenta ou cyan) ou de coupe (filets noir) doivent être placés au delà du fond perdu, sur le recto.

Capture d’écran 2017-05-22 à 09.49.43

Pour découvrir le catalogue de produits d’impression d’Exaprint, cliquez ici

  • 0 Commentaires
* Champs obligatoires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux