Nos conseils print

Nos produits print et web pour optimiser l’image de marque lors d’un évènement

Les évènements contribuent à accroître votre visibilité et votre notoriété. C’est l’occasion parfaite pour rencontrer vos prospects et clients. Découvrez les solutions pour communiquer efficacement l’image de votre marque et laissez une trace mémorielle forte avec des solutions adaptées.

Il existe différents types d’événements :

  • les événements corporate dédiés à la promotion de la marque ou de l’entreprise, événement professionnel comme une soirée pour célébrer les 25 ans de l’entreprise, ses valeurs, un partenariat ou sponsoring ;
  • les événements marketing, tel que le lancement d’un nouveau produit ou service.

Avant : anticiper est la clé

Un évènement oui, mais pourquoi ?

Quels sont les objectifs commerciaux / marketing / communicationnels ? Cette étape est essentielle car elle sera la base de votre stratégie à venir. En fonction de ces objectifs, vous devez définir la cible.

Pour qui faisons-nous cet évènement ? Clients, partenaires, prospects, collaborateurs…?

Ensuite vient l’étape de la création de l’identité visuelle et du discours associé. Cette étape demande de l’empathie et un grand sens de l’observation combinés à des études de notoriété et l’examen de la concurrence quand cela est possible. Il faut se mettre à la place de la cible pour connaitre ses besoins et les comprendre pour les adapter à votre marque. Votre identité visuelle sera déclinée sur tous vos supports de communications et pourra resservir pour d’autres évènements, aussi vos choix doivent aussi être tournés vers l’avenir et permettre la durabilité de vos supports.

Les solutions web : pour toucher une large cible

Une page web dédiée

Vous prévoyez de participer à un évènement ? Créez une page dédiée sur votre site web avec toutes les informations nécessaires : comment participer, comment venir, votre emplacement, ce que vous allez proposer, votre participation à des conférences …

N.B. : cette solution est à privilégier si votre événement est public.

Astuce : jouez sur l’effet teasing avec un compte à rebours ou un contenu dévoilé au fur et à mesure, vos cibles doivent avoir envie d’un savoir plus et s’attendre à des informations ou animations inédites.

Un e-mail

La solution web reste l’e-mailing. Utilisez votre base de données et envoyez un e-mailing à vos clients pour les inviter, ou leur faire part de l’événement.

Astuce : dans votre mail, intégrez un lien de renvoi vers la page dédiée à l’évènement de votre site web. Pensez aussi à segmenter vos emailing en adaptant le discours selon les différentes typologies de cibles.

Optez pour des articles sponsorisés

Booster vos publications sur Facebook : choisissez votre audience ainsi que le budget que vous souhaitez allouer, et atteignez davantage de personnes correspondant à votre cible.

Les leaders d’opinion : confiance garantie

La notoriété d’un influenceur, d’une personnalité, ou d’un leader d’opinion donnera de la visibilité à votre projet événementiel et permettra de faire connaître votre événement au plus grand nombre.

Les supports print

L’évènement est dans quelques semaines et tout devient de plus en plus concret. Or vous aurez beau faire tous les efforts du monde, si personne ne vient, tout cela n’aura servi à rien ! Vous l’aurez deviné, la prochaine étape est la communication que vous allez distribuer. Dans votre boutique, dans les colis que vous envoyez, dans la rue… : distribuez des flyers pour annoncer votre présence à l’évènement avec des flyers qui vous ressemblent.

Flyer

Pour les amoureux du papier, les cartons d’invitations sont le support idéal ! Vous pouvez les envoyer par voie postale ou les poser sur le comptoir de votre boutique pour donner envie de découvrir vos nouveautés lors du salon.

Le jour J : faites-vous remarquer !

Faites de ce jour une expérience inoubliable

Vous êtes l’organisateur de l’évènement ? Proposez des tickets esthétiques ou encore des bracelets qui serviront de souvenir !

Le plus important : créer du lien

Laissez aux personnes qui ne s’arrêtent pas à votre stand la possibilité de vous retrouver avec une carte de visite. Elle se glisse dans une poche, un portefeuille ou un sac et se conserve. Optez pour nos papiers plein de personnalité : papier écologique crush, papier rives vergé, papier calque, technique letterpress… osez l’originalité pour vous démarquez !

Astuce : un QR code qui renvoie vers votre site web ou une page Instagram professionnelle.

Carte de visite – Papier rives vergé

En complément, ajoutez d’autres supports de communication comme une plaquette commerciale : elle permettra de conquérir de nouveaux clients et développera votre notoriété. C’est le moyen idéal pour promouvoir vos produits et/ou services.

Profitez de ce salon pour proposez vos nouveautés ! Une nouvelle collection saisonnière, un produit innovant, une nouvelle identité… ce salon doit être l’occasion de dévoiler une exclusivité.

Brochure format carré en deux points métal

Affichez votre identité du sol au plafond avec des revêtements de sols pensés pour ce type d’occasion.

Tapis de sol

Ne laissez pas vos prospects partir les mains vides !

Les badges permettent à votre équipe d’être reconnaissable et transmettent votre image. Vous pouvez les distribuer dans un petit panier posé sur votre comptoir. Vos clients seront fiers de partager votre identité et de l’afficher.

Badge rond en métal
Gobelet réutilisable

Certaines personnes restent toute la journée sur le salon. Proposez-leur un café, un jus ou une petite bière fraîche dans un verre à l’image de votre marque. En plus d’être une douce attention, cela développe votre visibilité. Pourquoi ne pas en profiter !

Proposez un carnet vierge que chaque personne pourra conserver et y écrire ses pensées. Astuce : une phrase inspirante au recto et votre logo au verso. Enfin, n’oubliez pas de préciser que votre carnet est imprimé avec du papier certifié FSC avec le logo conforme.

Carnet de notes avec spirales

Les éléments de communication que vous proposez et les produits que vous vendez doivent pouvoir rentrer dans un petit sac pratique et esthétique. En papier kraft ou en tissu, faites-le à votre image ou apposez-y une étiquette pour le personnaliser.

Enfin, pensez à créer une gamme de vêtements et accessoires à l’image de votre marque pour l’équipe qui est présente !

Soignez votre stand pour attirer l’œil

Sur un salon, il est alors essentiel de vous démarquer pour convaincre les passants de s’arrêter pour découvrir votre marque. Cela passe par des éléments de décors innovants et originaux.

Banner

Partez en live !

Donnez envie de participer à votre évènement en créant des publications et partagez-les sur tous vos réseaux sociaux. Le live est une solution interactive et vivante. Sur Facebook, Instagram ou encore Youtube, montrez votre stand, la foule, vos produits…

Ne négligez surtout pas… l’après évènement !

Un article sur votre site internet

Les réseaux sociaux permettent de partager un message à grande échelle. Partagez vos meilleurs moments au plus grand nombre !

Si vous avez un site internet ou un blog, pourquoi ne pas proposer un article qui résume ces quelques jours de salons, rappeler les moments marquants et les illustrer avec de jolies images ?

Un e-mail personnalisé

Un e-mail de remerciement, c’est tout simple et ça fait tellement plaisir. Cette solution est plus personnalisée que la précédente. Toutes ces personnes qui se sont déplacées pour vous rencontrer, discuter, découvrir votre marque et vos produits… Ouvrez-leur votre cœur ! Les salons sont une opportunité de fidéliser grâce à des moments de rencontre. Réussir à conserver ce lien est précieux.

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