La carte de visite est le premier et, avouons-le, parfois le seul support de communication papier que vous ferez imprimer par un professionnel. Plus fidèle que votre plus fidèle associé, elle vous suivra partout et vous la dégainerez à la moindre occasion d’étendre votre réseau.
Comme les informations qui s’y trouvent sont rarement périssables, nous remarquons que les commandes les plus fréquentes se font par centaines voir milliers. Il faudra donc à certains, plusieurs mois, voir des années, pour les écouler.
Autant donc prendre le temps de vous asseoir calmement pour lire ces quelques conseils et réfléchir à l’association information-design qui reflétera au mieux l’image que vous voudrez laisser.
Pour vous aider dans vos réflexions nous vous proposons 2 outils pratiques :
- Le tout nouveau Pack Cartes de visite aux 71 échantillons
- La liste des 5 étapes clés pour réussir votre carte de visite
Contenu
Outil 1 : Le pack de 71 échantillons de cartes de visite
Certains aiment à dire que “trop de choix tue le choix”. Chez Exaprint nous pensons plutôt que plus il y a de choix, plus il y a de possibilités de rendre votre carte de visite unique comme vous. Mais nous nous rendons bien compte aussi que cette abondance de possibilités de formats et finitions rend votre décision plus difficile. Surtout si vous n’avez pour trancher qu’une image sur un écran.
La carte de visite est un objet qui se touche et se manipule autant qu’il ne se regarde, c’est pourquoi nous avons rassemblé dans un tout nouveau pack, 71 échantillons de cartes aux finitions et formats différents.
C’est le premier pack qui contient autant d’échantillons ! Pour 19€ seulement, il vous permettra de sélectionner en toute connaissance de cause, la finition et le format qui s’adapteront le mieux à votre style de communication.
Et si vous faites partie de nos chers partenaires revendeurs, ce pack d’échantillons est parfait comme kit de démontration. Nous pouvons même vous l’envoyer en “marque blanche” sans aucune référence à Exaprint dessus.
Outil 2 : 5 étapes clés pour réussir votre carte de visite
Avec ou sans pack, pour créer une carte de visite efficace, plusieurs étapes doivent être prises en compte. Voici une check liste qui vous aidera à n’en oublier aucune :
1- Choisir les informations de contact à imprimer et les hiérarchiser
Votre carte de visite aura beau être la plus jolie au monde, si on ne peut y lire les informations pour vous contacter, elle ne servira à rien. Voici donc une suggestion de contenu à y placer.
N’hésitez pas à jouer sur les tailles, polices et couleurs pour mettre en évidence les plus importantes pour vous comme par exemple, votre nom ainsi que le moyen privilégié par lequel vous joindre (mail ou téléphone).
- Vos nom et prénom
- Votre fonction
- Le nom de votre entreprise
- Votre adresse professionnelle
- Votre numéro de téléphone portable (éventuellement le fixe)
- Une adresse email
- L’adresse de votre site Internet
Il peut être aussi intéressant d’ajouter les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents.
2- Sélectionner le format
Chez Exaprint, toutes les tailles et formes de cartes de visite sont possibles ! Vous pouvez opter pour des formats plus ou moins courants comme la classique 8,5 x 5,4 cm, la carte pliée 2-3 volets, la little card en 8,5 x 2,5 cm ou la carte carrée. Si vous aimez la fantaisie, c’est la découpe personnalisée qu’il vous faut !
Le Pack Cartes de visite vous aidera à vous rendre compte de l’espace d’écriture disponible pour chaque format.
3- Choisir les couleurs et créer les éléments graphiques
La cohérence rassure, c’est pourquoi nous vous conseillons de choisir les mêmes couleurs et graphismes que sur vos autres supports papiers ou Web. Par exemple, le logo sera un des éléments clés à placer sur votre carte de visite.
Pour vous accompagner dans la création graphique, nous avons élaboré un guide PAO très complet et simple à utiliser. Il vous aidera pas à pas pour la configuration de la colorimétrie des logiciels et la mise en page suivant le format choisi. Vous y trouverez aussi tous les conseils pour l’impression de typographie.
4- Sélectionner la texture et les finitions
Exaprint vous propose tellement de choix de finitions, textures, types de papier qu’à cette étape, avoir sous la main le Pack Cartes de visite peut être un véritable soulagement !
Par exemple, on pourrait vous décrire pendant des lignes et des lignes la finition Vernis 3D mat soft Touch. On pourrait vous raconter sa douceur veloutée rehaussée de quelques traits lisses et brillants. Vous dire à quel point cette finition surprendra votre interlocuteur lorsqu’il la saisira. Mais, sans l’avoir dans vos mains, vous penseriez qu’on en fait trop.
Et que dire de la finition en couché recyclé satin blanc ? Il faut la manipuler pour se rendre compte qu’elle n’est pas moins qualitative que sa cousine en papier traditionnel.
Jouer la transparence vous tente ? Avant de faire le choix audacieux d’une “Curious Translucents”, découvrez dans le pack celle qui dévoilera vos valeurs d’une bien jolie façon.
5- Imprimer
L’ultime étape de l’impression est celle qui vous demandera le moins de travail. On se charge de tout ! Bon, ok, il vous faut d’abord passer commande via notre plateforme. Là aussi, pas question de vous lâcher, nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à la moindre question.
Voilà ! Vous avez toutes les cartes en main ! A vous de créer la carte de visite que vous aurez plaisir à distribuer sans modération.