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Salon C!Print : une équipe dévouée à ses clients

par mktg_exap
6 minutes de lecture
equipe exaprint salon cprint

Vous le savez, du 4 au 6 février 2020, Exaprint était présent à C!Print, le salon lyonnais de l’impression et du numérique. Pendant ces 3 intenses journées, ce sont des professionnels aux différents profils qui vous ont accueilli. Cependant, tous avaient un objectif commun : vous satisfaire ! Et parce que nous avons une super équipe dont chaque membre est pleinement à l’écoute de ses clients, nous nous devions de vous les présenter plus amplement !

Pascal – Chef d’équipe de la Brochure

pascal chef equipe brochure



Tes missions quotidiennes chez Exaprint
Je suis en charge du bon fonctionnement de toutes les commandes contrôlées et du routing des brochures 

Ce que tu préfères dans ton métier
J’ai l’amour du travail bien fait et qui dit travail bien fait, dit client satisfait. C’est pour moi, de loin, le plus important.

Pourquoi participes-tu au salon C!Print ?
À travers mes compétences, j’apporte un point de vue technique à notre travail et que je peux exposer au client.

Valentine – Référente service SAV technique

valentine service sav conseil clients



Tes missions quotidiennes chez Exaprint
Je m’occupe des réclamations clients. Je fais de l’analyse, du conseil (PAO, fabrication et produit notamment) et surtout je suis là pour trouver des solutions.

Ce que tu préfères dans ton métier
Il y a deux choses que j’apprécie particulièrement. D’abord l’analyse technique : creuser pour trouver l’origine du problème. Cela me permet d’en apprendre encore, même après 6 ans dans le service. Ensuite, évidemment, c’est la relation client ! Elle n’est pas toujours évidente, mais c’est gratifiant de pouvoir apporter une solution au client et de transformer du négatif en positif. 

Pourquoi participes-tu au salon C!Print ?
Le SAV est un service qui traite essentiellement du négatif. Un salon comme C!Print nous permet d’apporter notre expertise technique dans d’autres circonstances que celle de la réclamation. Notre sensibilité aux erreurs récurrentes de la part des clients peut être un atout en ciblant nos conseils en fonction du type de client.

Pierre – Chargé de Rétention

pierre retention marketing



Tes missions quotidiennes chez Exaprint
Mes fonctions consistent à conduire quotidiennement le business en mettant en place des actions de communication marketing et de ventes.

Ce que tu préfères dans ton métier
J’adore être en recherche continuelle de nouvelles idées pour mieux servir les intérêts de nos clients, avec de nouveaux supports, de nouveaux outils adaptés. De part mon métier, je suis également amené à travailler avec des outils marketing innovant pour élaborer notre stratégie de communication.

Pourquoi participes-tu au salon C!Print ?
C!Print, c’est une occasion en or de se retrouver au coeur des acteurs qui composent l’industrie de l’imprimerie. On y découvre de nouveaux produits, de nouveaux services ; et c’est générateur d’idées ! C’est aussi pendant ce genre d’événements qu’on peut vraiment prendre le temps d’échanger avec nos clients, tenir compte de leurs attentes pour les adapter à nos offres.

Aurélie – Technicienne SAV

aurelie technicienne sav



Tes missions quotidiennes chez Exaprint
Je gère les réclamations de nos clients : cela consiste en une analyse technique de la problématique rencontrée (origine du défaut, quantité endommagée…) et une proposition de solution adaptée dans les meilleurs délais !

Ce que tu préfères dans ton métier
Ce que j’apprécie le plus demeure dans la recherche de ce qui a causé le défaut, chercher des pistes d’amélioration en écho aux remontées de nos clients. La satisfaction de nos clients lorsqu’on leur apporte une solution est quelque chose de gratifiant, c’est notre but.

Pourquoi participes-tu au salon C!Print ?
Je participe au Salon pour rencontrer notre clientèle en direct, afin d’ échanger au sujet de nos produits et des services que nous proposons, tout ceci dans la bonne humeur ! Ce salon permet également de rappeler que, chez Exaprint, le côté humain reste très présent malgré le fait qu’il s’agisse d’une boutique en ligne. On est réellement là pour nos clients 🙂

Rémi – Assistant Relations clients

remi relations clients



Tes missions quotidiennes chez Exaprint
Accueillir, conseiller, assister et accompagner les clients sur le site, les renseigner sur nos produits, le suivi transport, répondre aux questions qu’ils se posent et assurer le transfert vers le service apte de répondre à la demande du client si besoin… Oui c’est très varié !

Ce que tu préfères dans ton métier
Ce petit côté « touche à tout » que nous avons à l’assistance, cette polyvalence c’est sans aucun doute ce qui me plait le plus ! En plus, nous avons cette chance d’être au coeur même de la demande client et d’avoir une vue d’ensemble sur la société.

Pourquoi participes-tu au salon C!Print ?
C!Print va me permettre d’enfin changer de canal d’échange avec le client, c’est à dire d’être là physiquement et de casser pendant 3 jours, ces barrières que sont le téléphone et le mail. Je vais avoir le plaisir de les rencontrer en « face to face » 😉.

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