Son nom ne vous est pas inconnu si vous êtes passionné de dessin ou amateur de mangas, ou encore si vous avez parcouru notre précédent article. En bande-dessinée, Maliki raconte sa vie, ses aventures au gré de l’inspiration de son auteur qui est aussi l’un de nos clients.
À la rencontre de Maliki, #Partie 1 : c’est parti !
L’équipe d’Exaprint a posé ses valises au nord ouest de la France chez Maliki le temps d’une rencontre. Parce que nous aimons voir nos clients s’exprimer, nous avons choisi Maliki pour la diversité de ses impressions et le recours à des finitions variées. Client fidèle depuis des années, Maliki nous plonge dans son quotidien et nous présente celles et ceux qui se cachent derrière ses personnages.
Contenu
Mais, qui est Maliki ?
Maliki est un personnage né de l’esprit de « Souillon », alors qu’il n’était qu’un jeune lycéen. Ses histoires, inspirées de faits réels, sont connues du public depuis 2004.
Qui se cache derrière ce personnage ?
Derrière les belles histoires de Maliki se cachent quatre petites mains et beaucoup de passion Becky et Souillon tirent les ficelles, dessinent, colorient à deux, entourés de chats et d’effluves de thé. Becky se désigne elle-même comme “ un couteau suisse ” revêtant plusieurs casquettes dont celle d’éditrice du blog, de community manager mais également d’attachée de presse. Formée en Communication/Marketing, elle s’engage dans cette aventure en concédant qu’une grande partie de son apprentissage s’est construit sur le tas, en travaillant aux côtés de Souillon.
Souillon, c’est le dessinateur de Maliki mais pas seulement. Il est à l’origine de toutes les histoires de Maliki : il crée les scénarios, dialogue et dessine ensuite ! Il se considère comme un autodidacte même s’il a suivi, sans trop d’investissement reconnaît-il, des enseignements universitaires artistiques.
Il ne se passe pas un moment dans la journée, où ils ne pensent pas à leur personnage. La fiction prend presque le pas sur la réalité.
Ce duo réunit deux véritables passionnés qui “vivent, mangent et dorment si l’on peut dire Maliki”.
Quelles sont leurs sources d’inspiration ?
L’inspiration de Souillon vient des dessins animés, des BD mais particulièrement des mangas de Rumiko Takahashi. Les idées lui viennent comme ça : dès lors, il note tout sur son téléphone. Il retranscrit tout sur son ordinateur, et dresse une liste complète d’idées. Puis, vient le scénario qu’il détaille page par page. Il commence seulement à dessiner une fois toutes ces tâches finies. Le travail de Souillon accompli, c’est au tour de Becky de se mettre en selle. Elle a pour mission de créer les visuels du site internet, de la page d’actualité mais également de créer la page de strip, puis enfinla diffusion sur les réseaux sociaux.
Au service de votre créativité, Exaprint est un un imprimeur proche de ses clients.
Donnez libre court à votre imagination, laissez exploser vos idées tellesqu’elles vous viennent. Appuyez-vous sur nosoutils pour concrétiser vos projets.. N’hésitez pas à vous rendre sur leur page Tipeee pour les aider dans leur projet !
Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour la Maliki #PARTIE 2 !
Que pensez-vous de cet article ? Dites nous tout dans les commentaires !