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COMMENT RÉUSSIR UN SALON : AVANT ET APRÈS ?

par mktg_exap
5 minutes de lecture

Chaque salon, expo, conférence est une excellente occasion pour vos clients de se faire connaître auprès de nouveaux prospects et d’accroître leur visibilité. C’est également le lieu idéal pour promouvoir votre entreprise, un produit ou un service compte tenu du nombre de visiteurs attendu en fonction de la taille du salon ou de l’événement.

C’est pourquoi il est très important de bien vous préparer en amont afin de ne pas passer inaperçu face au nombreux autres exposants. Pour ce faire vous devez à la fois soigner votre stand mais également le choix de vos objets publicitaires. Voici quelques étapes à suivre pour bien préparer votre salon :

Etape 1 :  De 1 an à 3 mois avant le salon – Logistique

  • Prévoir une réunion d’enclenchement
  • validation de l’emplacement

Conseils: Réserver son emplacement très tôt afin d’obtenir un emplacement stratégique. C’est à dire à fort passage pour maximiser votre visibilité

Etape 2 : 2 mois avant le salon

  • Préparations des documents : envoi du dossier technique aux organisateurs du salon
  • Commandes des éléments techniques par exemple : compteur, nettoyage stand, connexion internet, moquette, lecteur badge, mobilier….
  • Constitution des équipes : participants, remplaçants, rôle de chacun et planning
  • Logistique : réservation du transport et hôtel si besoin

Etape 3 : 1 mois avant le salon

Conseils: Optez pour des supports et objets publicitaires de qualité et pérennes car ils permettent de véhiculer une bonne image de votre entreprise. retenez que la première impression est toujours la plus importante

Etape 4 : 1 semaine avant le salon

  • Briefer les équipes : informations commerciales à donner, discours à tenir
  • Logistique : montage stand, commande badge exposants, vérification des réservations

Etape 5 : 3 jours avant le salon

  • Vérification de la livraison des colis et kits

Etape 6 : la veille du salon

  • Montage du stand
  • nettoyage
  • préparation des goodies…

Conseils: soigner la présentation et l’agencement de votre stand afin que vos prospects aient envie de s’y arrêter ou d’y rester

Etapes 7 : 3 jours après le salon

  • envoyer un mail de remerciements à tous les contacts récupérés lors du salon

Dès maintenant et dans toutes les villes, les salons et événements de fin d’année se profilent par dizaine à votre horizon, mais c’est sans compter sur votre redoutable instinct de communicant. Armés d’affiches, de vinyle ou encore de roll’up, la bataille graphique s’ouvre à vous pour une victoire assurée avec Exaprint. Découvrez nos produits spécial salon.

 

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