Les magasins retrouvent petit à petit de l’affluence. Pour réussir à redynamiser profondément les ventes, les marques sont face à une concurrence déloyale : le commerce en ligne. Afin de rappeler tous les atouts de votre boutique, créer un véritable univers et faites-en un espace qui vous ressemble !
Des signalétiques conventionnelles aux logos 3D
Les consommateurs se pressent de plus en plus dans les enseignes physiques. Une occasion inratable d’accroître vos ventes considèrent les plus naïfs. Hélas, vous n’êtes probablement pas le seul commerce à ne pouvoir contenter le public dans votre rue ou la galerie marchande dans laquelle vous vous situez. À défaut de publicités onéreuses à l’impact parfois dérisoire, mettez en valeur votre vitrine !
Une mise en scène flatteuse vous permet assurément de vous distinguer de vos pairs et de retenir l’attention des passants. De même, le soin apporté à votre vitrine permet d’immerger instantanément vos futurs clients dans votre univers. Il les place, pardonnez-nous l’anglicisme, dans un bon “mood” qui favorise le passage à l’acte d’achat.
Si vous connaissez sur le bout des doigts vos produits, ce n’est sans doute pas le cas des personnes qui sont susceptibles de vous rendre visite. Recourez au vinyle spécial vitrine et permettez au public d’identifier aisément vos offres phares ! Vous aimeriez qu’un slogan ou un autre message perdure bien au-delà des fêtes derrière votre surface vitrée ? Jetez un œil aux différents panneaux répertoriés sur notre site, vous devriez trouver votre bonheur.
Pour magnifier votre commerce et susciter encore davantage la curiosité des passants, une énième solution s’offre à vous. Il s’agit du logo 3D en bois, une signalétique qui peut être posée au sol ou sur un meuble.
Vitrine lumineuse et high-tech
La mise en scène, c’est généralement le dénominateur commun des vitrines à succès. Pour éviter de partir dans tous les sens, on vous invite à faire preuve de cohérence et de vous en tenir à un thème. Des enseignes y parviennent très bien sans solliciter les services d’un expert de la scénographie, alors vous aussi vous vous en sortirez avec brio !
Selon la configuration de votre établissement et les équipements à votre disposition, plusieurs objets de décoration peuvent répondre à vos attentes. Les supports choisis servent efficacement à énoncer les atouts des produits que vous exposez. De même, ils s’avèrent pratiques pour promouvoir un article qui ne peut être positionné derrière la vitrine, souvent par faute de place.
Nous sommes rentrés dans une période où la nuit tombe tôt, ainsi les éclairages se révèlent ô combien pratiques quand on accueille des clients dès la fin de l’après-midi. Épargnez-vous le bricolage d’une installation hasardeuse et invitez un tableau lumineux LED dans votre commerce, effet wahou garanti !
Vous ciblez un public jeune parmi vos prospects ? Vous êtes toujours à l’affût de dispositifs capables de dynamiser votre communication ? Il y a fort à parier que certains de nos produits vous tapent dans l’œil. Parmi eux, la bannière multimédia a déjà conquis nombre de nos clients commerçants. Sur son petit écran, vous diffusez des informations techniques ou des clips vidéos qui vantent les mérites de vos produits.
Vouloir émerveiller de potentiels visiteurs, c’est bien, mais attention à ne pas tomber dans l’excès. En encombrant votre vitrine, vous risquez de diluer l’importance des différents éléments et in fine de brouiller le message. Rassurez-vous, Exaprint met tout en œuvre afin que vous trouviez les solutions adéquates. Les gabarits et l’ensemble des conseils distillés par Exaprint vous orientent vers des supports parfaitement dimensionnés.
Rappelons que l’immense majorité des supports marketing Exaprint sont personnalisables, de plus leur rendu est toujours d’excellente qualité. Vos publicités décorées de sapins, de rennes ou encore du célèbre Père Noël sont ainsi forcément à la hauteur de vos exigences.
Un espace de vente sécurisé
Difficile de le nier, l’année 2020 que nous vivons est loin d’être de tout repos, en particulier pour les commerçants. Toutefois, divers outils leur permettent de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions sanitaires possibles.
Sur votre vitrine, rappelez les gestes barrières au moyen d’une affiche. Simple et efficace ! Évidemment, vous en retrouvez de toutes les sortes sur Exaprint, c’est le moins que l’on vous doit.
Pour assurer la sécurité de vos collaborateurs comme celles de vos clients, adoptez les masques en tissu. Si les sourires de vos équipiers sont temporairement invisibles, faites de cet inconvénient une opportunité en leur fournissant des modèles en tissu à l’effigie de votre enseigne.
À la caisse, on apprécie forcément d’échanger avec sa clientèle, de surcroît à l’approche des fêtes où règne une atmosphère encore plus conviviale qu’à l’accoutumée. Cette année, c’est un peu particulier alors on opte pour la protection de comptoir, elle a l’avantage de se poser en un clin d’œil !