Blog Exaprint imprimerie: conseil, tuto, astuce, inspiration Blog Exaprint imprimerie: conseil, tuto, astuce, inspiration
  • Conseils et Astuces
    • NouveautésQuoi de neuf chez Exaprint ?
    • Conseils produits
    • Conseils PAO
    • Avantages RevendeursDécouvrez les avantages à devenir revendeur Exaprint
  • Inspiration
    • Actualités
    • Typographie
    • Exabook
  • Exagreen
  • Interviews
    • Nos clients
    • Nos partenaires
    • Exateam
  • Exalife
    • Chez Exa
    • Salons et évènements
  • Salle de Presse
  • Conseils et Astuces
    • NouveautésQuoi de neuf chez Exaprint ?
    • Conseils produits
    • Conseils PAO
    • Avantages RevendeursDécouvrez les avantages à devenir revendeur Exaprint
  • Inspiration
    • Actualités
    • Typographie
    • Exabook
  • Exagreen
  • Interviews
    • Nos clients
    • Nos partenaires
    • Exateam
  • Exalife
    • Chez Exa
    • Salons et évènements
  • Salle de Presse
Exagreen, Inspiration

Communiquez sur vos valeurs éco-responsables

19 septembre 2019

Vous êtes une entreprise responsable qui porte haut ses valeurs éco-responsables ? Économie circulaire, locale, respect de l’environnement, commerce éthique… vos engagements sont forts, communiquez-les à votre clientèle !

Pourquoi communiquer sur ses valeurs éco-responsables ?

Vos valeurs vous animent, mais elles sont également une véritable valeur ajoutée pour votre business. Communiquer sur vos engagements liés au développement durable dispose de nombreux avantages non négligeables dont il serait dommage de se priver. Ainsi, on considère que le marketing dit “responsable” contribue à augmenter les parts de marché, fédérer tous les acteurs de l’entreprise (collaborateurs, investisseurs, partenaires, fournisseurs) autour de valeurs communes, mais également à améliorer l’image de marque. Un véritable levier de vente quand on sait que plus d’un consommateur sur deux est plus à même d’acheter un produit s’il sait que la marque est engagée pour la maîtrise de son impact sur l’environnement et que ces mêmes consommateurs sont en général prêts à payer jusqu’à 20% supplémentaires pour un produit écologique.

La communication étant le reflet des valeurs d’une entreprise, il est essentiel de concevoir une stratégie de communication qui intègre cette démarche éco-responsable.

Comment communiquer de manière responsable ?

1. Penser une stratégie durable femme fleur valeurs éco-responsables

La première étape d’une communication responsable consiste à bien cibler les actions à mettre en place, pour qu’elles soient en adéquation avec la démarche de l’entreprise. De votre organisation interne au process de production, établissez un fil rouge dans la communication de vos engagements.

 

2. Élaborer un message responsablefûts certifiés bio

Le message est primordial pour valoriser votre démarche. Il peut prendre la forme de messages de sensibilisation au développement durable ou simplement mettre en lumière vos propres engagements à ce niveau. Adoptez un tone of voice propre à votre marque destinée à valoriser vos actions auprès de vos cibles.

 

3. Choisir un support vert

Pour porter vos valeurs de façon cohérente, il est essentiel de sélectionner avec précision les supports. Utilisez des supports imprimés en matières recyclées, des objets publicitaires écologiques, des packagings responsables… et indiquez-le à votre cible !

 

 

4.  Soigner les détails

Pour souligner votre démarche auprès de votre cible, les étiquettes vertes représentent une solution idéale. Ainsi, vous pouvez facilement mettre en avant une information sur la provenance d’un produit, sa fabrication ou inciter simplement la cible à en recycler l’emballage ! Idéale pour joindre le geste à la parole, l’étiquette éco-responsable vous permet de transmettre un message responsable et valoriser votre image de marque.

Découvrez les étiquettes éco-responsables d’exaprint ! 

La profondeur de gamme des étiquettes en rouleau
Bannière Exaprint Impression en ligne
Articles récents
  • Publicité : quand créativité rime avec efficacité 15 juin 2022
  • Festival Jazz à Sète : cet été, Exaprint fera danser vos imprimés  15 juin 2022
  • Jazz à Sète : rencontre avec Louis Martinez 14 juin 2022
  • Jazz à Sète : interview avec Jean-Paul Bocaj 13 juin 2022
  • Les produits d’impression écoresponsables du catalogue Exaprint 9 juin 2022
Mentions légales  -  © Copyright EXAPRINT 2020  -  Nous contacter    |   Powered by