L’arrivée des beaux jours incite de nombreux professionnels à communiquer en extérieur. À cet égard, le recours au drapeau publicitaire est fort à propos ! Exaprint propose de nombreux modèles (y compris ceux destinés à un usage intérieur exclusif) et options. Vous trouverez sans difficulté le produit imprimé qui se prête le mieux à votre besoin du moment.
Les catégories de drapeaux personnalisés
Le drapeau publicitaire d’intérieur et le mini-drapeau
Symbole d’unité, le drapeau qui porte historiquement haut les valeurs d’une nation peut aussi incarner celles d’une entreprise. Un support rassembleur dans lequel sont susceptibles de se reconnaître vos clients et vos prospects.
Avec notre offre de drapeaux publicitaires, tous vos messages bénéficient d’une visibilité optimale. Reste à choisir le modèle plus approprié aux circonstances à l’occasion desquelles vous communiquez. Et parmi ces types de supports imprimés plébiscités par les professionnels, on compte le drapeau d’intérieur. Installé à l’entrée d’un magasin ou d’un stand événementiel, il immerge instantanément les visiteurs dans l’univers d’une marque. Il peut à la fois faire office de signalétique de choix lorsqu’il trouve sa place à l’entrée d’un bureau. Ou dans un hall d’entreprise. Selon la forme de la voile choisie, la surface d’impression est légèrement différente pour ce drapeau personnalisé. Tout comme le drapeau d’exposition, adapté aux événements indoor, il est constitué d’une matière ignifugée.
De par son encombrement minimal, le mini drapeau joue également parfaitement son rôle quand l’espace fait défaut. Si vous souhaitez égayer un espace de travail sans l’encombrer, il sera parfait ! Deux modèles sont en l’occurrence personnalisables.
Il y a le mini drapeau de table et le mini drapeau ventouse. Ce dernier peut se coller sur la vitrine d’une enseigne ou le pare-brise d’un véhicule. Ainsi la communication créée à votre image vous accompagne partout.
Les drapeaux pour l’exposition en plein air
Ces mêmes solutions de promotion ne sont pas systématiquement adaptées aux conditions d’exposition en plein air. En cas de vent ou de forte pluie, nous avons la solution qu’il vous faut dans notre catalogue ! On ne peut que vous conseiller l’oriflamme, qui repose sur une structure en fibre de verre très solide. Rien ne s’oppose désormais à vous pour annoncer vos offres et nouveaux produits. Il est par exemple idéal pour les sols meubles comme le sable.
Le drapeau publicitaire en aluminium, un peu moins souple, convient quant à lui aux endroits peu exposés au vent.
Vous aménagez un stand dans un périmètre bien déterminé et voulez tirer parti du mobilier urbain ? Adoptez le drapeau à potence ! Sa voile entièrement déployée – accrochée à un poteau ou un lampadaire – maximise la visibilité de votre publicité.
À l’inverse, le drapeau de “supporter” muni d’une hampe (en bois ou PVC) incarne le support de communication mobile par excellence.
N’oublions pas de mentionner, parmi les autres produits d’impression du genre, le pavillon seul comme solution de réassort, le drapeau double face, l’option adéquate pour une communication à 360° ainsi que la guirlande de fanions.
Les autres critères différenciant ces drapeaux
Une structure adéquate, un pavillon qui met en valeur son design
De par sa surface de communication étendue, il y a de fortes chances que votre drapeau publicitaire soit LE support imprimé vers lequel tous les regards se tournent.
Ce qui détermine l’impact visuel d’un tel outil, c’est notamment le type de pavillon. Selon la catégorie de drapeau plébiscitée et la nature des motifs à immortaliser, vous avez le choix entre trois modèles distincts :
- Une forme d’aile
- Une forme ronde
- Une forme droite
Si vous avez le sens du détail, il n’a pas aussi dû vous échapper que la structure-même du drapeau influence son apparence générale. Prenez donc bien en considération que le mât en fibre de verre est de couleur noire tandis que celui en aluminium revêt la teinte métallisée.
Un pied adapté à son environnement et aux conditions climatiques
Autre critère qui différencie ces outils de communication marketing : le type de pied. Moins déterminant que les précédents dans l’esthétique globale, il n’en demeure pas moins important. En effet, le choix d’un pied adapté détermine la stabilité du drapeau et donc sa durée dans le temps.
En intérieur, nous conseillons notamment le pied croisillon, parfaitement approprié pour la mise en place des drapeaux légers. En extérieur, il vous faut vous prémunir d’éventuelles rafales de vent et, à cet égard, le très polyvalent pied parasol fait très bien l’affaire lorsqu’il fait l’objet d’un lestage.
La nature du terrain pouvant en outre mettre à mal la stabilité de l’oriflamme, nous préconisons le pied en piquet. Insérable facilement, c’est à n’en pas douter le socle idoine pour les drapeaux installés dans le sable ou dans tout autre sol meuble. Selon la configuration des lieux, vous pourriez préférer un mât à gauche ou à droite. Cela tombe bien, libre à vous de sélectionner l’orientation la plus avantageuse pour plusieurs de nos drapeaux. En dépit de leurs différences, ils offrent tous un rendu d’impression remarquable.