Découvrez les leviers principaux qui vous permettront de booster votre trafic efficacement grâce aux conseils de Ludovic Martin – Directeur de la Stratégie et Développement chez Exaprint. Vous pourrez ainsi gérer l’art du mailing, du community management et de la rédaction de contenus.
Tout y est pour re-dynamiser votre boutique #Web2Print !
Contenu
Etape 1 : L’acquisition de nouveaux clients
Le web to print, web2print ou encore W2P a permis créer un lien privilégié entre les imprimeurs et leurs clients grâce à internet. Or il n’est pas toujours évident de réussir à aller chercher de nouveaux clients. Quelles sont les clés pour y parvenir ? Et comment leur apporter de la valeur rapidement et efficacement ?
Bien que les solutions de web-to-print se destinent essentiellement à fluidifier et optimiser la communication entre l’imprimeur et ses clients, il faut avoir des connaissances en marketing et communication.
Etape 2 : La conversion des clients
La conversion est un des éléments les plus importants de l’activité d’un e-commerçant. En effet, s’il n’y a pas de conversion, cela signifie que le business ne fonctionne pas. Il faut donc savoir comment persuader les clients d’acheter sur son site.
Etape 3 : La rétention des clients
Lorsque nous parlons de rétention, nous nous référons au nombre de clients et/ou de consommateurs actifs dans notre entreprise sur une période donnée. Elle nous permet aussi d’avoir un aperçu de la fidélité de nos clients à notre site. Mais comment réussir à retenir nos clients sur notre site ?
Etape 4 : La relation client
Une question qui revient souvent parmi ceux qui commencent dans le web-to-print est : comment améliorer la relation client ? Ne pas être en contact direct avec le client n’est pas évident pour réussir à créer un lien fort avec lui. Si vous étiez au salon VISCOM Paris 2016, vous avez peut-être eu la réponse en direct, maintenant nous vous l’offrons en ligne.