Accueil » Développer votre business » Comment booster votre boutique Web to Print ?

Comment booster votre boutique Web to Print ?

par mktg_exap
4 minutes de lecture

Découvrez les leviers principaux qui vous permettront de booster votre trafic efficacement grâce aux conseils de Ludovic Martin – Directeur de la Stratégie et Développement chez Exaprint. Vous pourrez ainsi gérer l’art du mailing, du community management et de la rédaction de contenus.

Tout y est pour re-dynamiser votre boutique #Web2Print !

 

Etape 1 : L’acquisition de nouveaux clients

Le web to printweb2print ou encore W2P a permis créer un lien privilégié entre les imprimeurs et leurs clients grâce à internet. Or il n’est pas toujours évident de réussir à aller chercher de nouveaux clients. Quelles sont les clés pour y parvenir ? Et comment leur apporter de la valeur rapidement et efficacement ?

Bien que les solutions de web-to-print se destinent essentiellement à fluidifier et optimiser la communication entre l’imprimeur et ses clients, il faut avoir des connaissances en marketing et communication.

L’acquisition, Ludovic Martin – Directeur Stratégie et Développement

Etape 2 : La conversion des clients

La conversion est un des éléments les plus importants de l’activité d’un e-commerçant. En effet, s’il n’y a pas de conversion, cela signifie que le business ne fonctionne pas. Il faut donc savoir comment persuader les clients d’acheter sur son site.

La conversion,Ludovic Martin – Directeur Stratégie et Développement

Etape 3 : La rétention des clients

Lorsque nous parlons de rétention, nous nous référons au nombre de clients et/ou de consommateurs actifs dans notre entreprise sur une période donnée. Elle nous permet aussi d’avoir un aperçu de la fidélité de nos clients à notre site. Mais comment réussir à retenir nos clients sur notre site ?

La rétention, Ludovic Martin – Directeur Stratégie et Développement

Etape 4 : La relation client

Une question qui revient souvent parmi ceux qui commencent dans le web-to-print est : comment améliorer la relation client ? Ne pas être en contact direct avec le client n’est pas évident pour réussir à créer un lien fort avec lui. Si vous étiez au salon VISCOM Paris 2016, vous avez peut-être eu la réponse en direct, maintenant nous vous l’offrons en ligne.

La relation client, Ludovic Martin – Directeur Stratégie et Développement

Cela vous intéressera...

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site web.