Bon d’achat, code promo, surprise… quel que soit leur âge, les consommateurs sont friands de cadeaux. Pour les commerces de proximité, le jeu est un outil d’attraction et de fidélisation extrêmement fort, qui peut entraîner l’augmentation de la fréquentation d’une boutique. C’est pourquoi Exaprint a souhaité vous donner des astuces à propos des jeux de grattage.
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A qui proposer des jeux de grattage ?
Qu’ils soient sur papier ou sur smartphone, les jeux de grattage peuvent intéresser une multitude de professionnels.
En premier lieu, vous devez cibler les boutiques de proximité et les associations de commerçants de centre-ville.
Les chambres de commerce peuvent également être intéressées à l’occasion de foires et de salons, pour créer l’évènement. De même que toutes les structures qui réalisent des journées portes ouvertes dans votre région. Elles constituent également des cibles de choix.
Quel type de jeux de grattage utiliser ?
Exaprint vous propose la solution ci-dessous pour mettre en place des dispositifs de ce type chez vos clients.
Carte et flyer avec encre à gratter
Ajoutez un jeu de grattage aux flyers distribués dans la rue ou aux cartes données à l’accueil ! En période de fêtes, c’est un excellent moyen pour attirer du public en boutique. Exaprint vous propose des supports imprimés de type carte simple, carte 2 ou 3 volets et flyers avec zone de grattage.
Les mentions obligatoires et réglementation
Selon le dispositif de gain que vous mettrez en place, des règles strictes doivent être respectées. Par exemple, les loteries publicitaires sont régies par le code de la consommation.
En tant que professionnel, vous devez guider et conseiller votre client sur ce sujet, en particulier pour tout ce qui concerne les loteries, tirages au sort et jeux-concours. Selon la typologie du jeu, des mentions obligatoires doivent également figurer sur les supports de promotion associés. Pour plus d’info cliquez ici
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