Accueil » Interviews » Rencontre avec nos clients : utilisation de la dorure à chaud

Rencontre avec nos clients : utilisation de la dorure à chaud

par mktg_exap
5 minutes de lecture

Procédé d’impression révolutionnaire, innovant et économique, la dorure à chaud numérique est la finition incontournable d’une communication élégante et festive.

Résultat de l’adhérence d’un film or ou argent sur une colle, cette technique, exclusivité web Exaprint, offre des possibilités presque illimitées et un gain de temps non négligeable dans l’élaboration de vos projets.

L’agence AGEP et la graphiste freelance Manon Bucciarelli ont choisi la dorure à chaud numérique pour sublimer leurs créations.

Rencontre avec l’expérience de nos clients.

Manon Bucciarelli

Graphiste freelance depuis 2005, Manon Bucciarelli est diplômée de l’École Duperré. Passionnée de typographie, elle développe des collaborations avec les éditions Hachette, Gründ ou encore la maison Christie’s.

Pour les vœux adressés à ses clients, elle a réalisé une grande carte composée d’un fond coloré extrait de l’une de ses toiles, rehaussée d’une calligraphie à la dorure à chaud numérique chez Exaprint, imprimée sur un papier au pelliculage Soft Touch. Le fond coloré et mat au toucher de pêche du pelliculage Soft Touch offre un contraste très intéressant avec la finition dorée, légèrement en relief et parfaitement lisse et brillante, explique Manon Bucciarelli. Cela donne à cette carte une identité très contemporaine, tout en conservant le côté élégant et raffiné d’une dorure traditionnelle.

La dorure à chaud numérique, que j’ai déjà utilisée pour des faire-part, me permet de créer un produit haut de gamme pour mes clients, à des prix compétitifs. J’envisage de réaliser également des impressions en Letterpress, en Pantone®, et en embossage. Ces techniques proposées par Exaprint sont aussi pour moi des sources d’inspiration et me permettent de répondre aux commandes de mes clients avec des créations sur-mesure et personnalisées.

http://www.manonbucciarelli.com/

2016-1.jpg

Agence AGEP

« Nous avons choisi ce procédé d’impression parce qu’il correspondait à notre axe créatif. Nous souhaitions exprimer la diversité et la qualité de l’offre client à partir d’une esthétique sobre. Exaprint a su répondre à nos délais courts et à nos contraintes budgétaires pour un tirage de 200 exemplaires par modèles. »

Fondée en 1988 à Bastia par Patricia Guidoni, l’agence AGEP est spécialiste en stratégie, conseil en communication globale et conception graphique grâce à un studio de création intégré. Regroupant les talents de neuf personnes, l’agence signe la communication de Gloria Maris Groupe, leader de l’aquaculture marine française. Cinq cartes de voeux en dorure à chaud numérique associent avec sobriété les symboles de l’entreprise, les espèces marines élevées dans ses fermes et les étendues azurées des mers. Les graphistes de l’agence AGEP préconisent la dorure à chaud numérique pour une communication haut de gamme et économique. tout mettre

https://www.facebook.com/Agep-Agence-422621011226601/

Cela vous intéressera...

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site web.