Plus qu’un site eCommerce, Exaprint est devenu pour beaucoup un véritable outil de travail, le point d’orgue de vos projets créatifs auxquels nous donnons vie. Conscients de l’importance que ceux-ci ont pour vous, nous sommes très attentifs à vos avis et cherchons sans cesse à vous faciliter la tâche .
Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous prouver que vos retours d’expérience ont été écoutés !
Nos équipes ont travaillé dur pendant de longs mois, en étroite collaboration avec un panel de clients fidèles, pour vous proposer une nouvelle interface encore plus facile à utiliser et joliment relookée.
Contenu
Trouver votre produit d’impression facilement et le personnaliser en quelques clics
Cette nouvelle plateforme a été conçue pour vous aider à trouver le produit d’impression le plus adapté à vos besoins de façon intuitive. Pour ce faire, nous avons développé :
- un moteur de recherche flambant neuf et ultra fonctionnel qui ravira les utilisateurs les plus pressés
- une nomenclature plus claire qui vous guidera naturellement vers le produit adéquat
- un menu plus complet, plus explicite et plus parlant présentant l’étendue de notre catalogue et dans lequel vous retrouverez évidemment vos articles favoris : carte de visite, flyer, dépliant…
- de nouvelles pages catégories bien distinctes permettant de comparer plus facilement les produits d’une même gamme.
Ces développements vous permettront de naviguer plus facilement dans le menu pour trouver et personnaliser en seulement quelques clics le produit qui correspond à vos besoins.
Et comme il est toujours plus agréable de travailler dans un bel espace, notre nouvelle charte graphique présentée en octobre 2018, a été associée au design du site pour donner un coup de jeune à notre marque !
Nos clients impliqués à chaque étape du projet
Baptisé “Pulco”, par notre Responsable Acquisition inspiré par la bouteille de jus de citron trônant sur la table de réunion, le projet lancé en 2018 part sur les chapeaux de roue. Pas question pour nos équipes IT et Marketing de se reposer sous un sombrero comme le suggère la marque à la pulpe.
Conformes à l’esprit de notre entreprise, nous avons voulu impliquer l’utilisateur final au plus vite. Dès le lancement du projet, des tests ont été menés auprès d’habitués et de nouveaux clients ce qui a permis aux premières maquettes d’être déjà “user-friendly”.
Les épreuves validées, ce fut au tour des collaborateurs d’Exaprint d’expérimenter. Nos agents du Service Client et du Service Commercial ont été les plus sollicités. Ce sont eux qui sont quotidiennement en contact avec les utilisateurs, ils connaissent donc parfaitement les réflexes et attentes de ceux-ci.
Après cette fructueuse période d’incubation et d’amélioration continue, il était temps de tester la nouvelle version en production.
Chronologie d’un projet longuement réfléchi
Début 2018
C’est l’année du 20ème anniversaire d’Exaprint, nos réunions d’équipe sont en effervescence. Idées et réflexions fusent. Nous sommes tous d’accord: il faut moderniser notre interface et nous rapprocher des standards eCommerce actuels. Nous voulons aussi faciliter l’usage quotidien de l’outil et sa prise en main par de nouveaux utilisateurs.
Fin 2018
Après plusieurs mois d’allers-retours entre graphistes, développeurs et premiers testeurs, les maquettes sont approuvées. Ceci marque le début officiel du projet “Pulco”. A partir de ce moment, toutes les ressources Exaprint sont mobilisées.
Janvier 2019
Le contenu et les visuels commencent à être intégré à la version staging. Plusieurs milliers de pages doivent être parfaitement implémentées.
Juin 2019
Les équipes du “Service Client” et du “Service Commercial” testent l’interface. Ils connaissent bien nos clients ce qui rend leurs retours d’expérience précieux.
Août 2019
Une première version est testée en ligne. Elle s’affiche systématiquement à 10% des utilisateurs à qui doivent ensuite répondre à une petite enquête en fin de processus. Derrière, nos développeurs sont sur le pont. Ils continuent à améliorer l’interface au fur et à mesure que les résultats tombent. Parallèlement, sur l’ancienne interface du site, un bouton « Switch vers la nouvelle version » est intégré afin que les plus curieux d’entre vous puisse tester cet Exaprint 2.0.
Septembre 2019
Après quelques dernières retouches en début de mois, nous y sommes ! La plateforme s’affiche à tous les visiteurs d’Exaprint.fr . Elle est telle que vous la découvrez aujourd’hui. Bien entendu, nos équipes techniques restent vigilantes et sont à l’affût du moindre bug.
Et maintenant, à vous de jouer !
L’interface que nous vous proposons aujourd’hui est donc le fruit d’un long et minutieux travail de tous nos collaborateurs, effectué main dans la main avec vous, partenaires clients. Nous vous en remercions !
Ces évolutions, si elles ne concernent pour le moment que le design et l’organisation de notre site internet, sont une première brique posée vers des changements toujours plus bénéfiques pour vous. En effet, nous travaillons constamment sur de nouveaux produits et sur des services innovants afin de répondre à tous vos besoins en print.
Fidèles à nos valeurs, que vous soyez nouvel utilisateur ou client conquis, nous restons à votre écoute pour que Exaprint continue à vous faire belle impression.