Accueil » Interviews » Nos partenaires » Exaprint partenaire du Creative Meet Up d’Adobe France

Exaprint partenaire du Creative Meet Up d’Adobe France

par mktg_exap
2 minutes de lecture

Enfin le jour du Creative Meet Up est arrivé ! Des nouveautés, des idées, des conseils de professionnels et de la créativité étaient au rendez-vous à l’occasion de cette 4ème édition des rencontres professionnelles d’Adobe. Exaprint était partenaire de ce Creative Meet Up et à ce titre, nous avons réalisé l’impression des photos pour l’exposition du projet Disconnect, le dernier né des projets créatifs Adobe.

Des exemplaires du dernier Examag#17 et de notre Guide PAO ont également été offerts en cadeau à chaque participant.

Au cours de cette 4ème édition du Creative Meet up d’Adobe à l’Atelier Richelieu à Paris, nous avons pu découvrir les nouveautés de la marque mais aussi des personnalités renommées du graphisme, du design et de la créativité. Michael Chaize et Stéphane Baril ont présenté les annonces majeures d’Adobe Max : les grandes tendances du design et les nouveautés de Creative Cloud.

Le spécialiste des logiciels de création a également souhaité dépeindre la créativité de quatre univers différents : l’illustration avec Marie-Laure Cruschi, la création graphique avec Prisca Mouanga, la direction artistique avec François Peyranne et finalement la mode et le stylisme avec Daté Tétégan, consultant en mode et styliste spécialisé dans l’optimisation des processus.

Mais Adobe avait un atout supplémentaire dans sa manche pour cette 4ème édition des Creative Meet ups, car la photographie a été aussi un des univers phares de la journée. Le photographe Arnaud Montagard a fait son apparition pour parler d’un de ses derniers projets réalisé en partenariat avec Adobe : “Disconnect”.

En effet, Adobe s’est entouré cette année de photographes de talent qu’ils ont emmenés d’avril à novembre, dans des pays de culture, de philosophie et de couleurs différentes. La photographe polonaise Sonia Szóstak, est partie pour les Philippines, Brice Portolano, reconnu comme l’un des cinq photographes français les plus populaires sur le web en 2016, s’est envolé en Namibie, le célèbre photographe français Théo Gosselin a parcouru l’Islande, Max Muench a arpenté les steppes de la Mongolie et Arnaud Montagard s’est aventuré dans une forêt près de Scotstown.

De ces voyages est née toute une collection de photos “lifestyle” à forte valeur narrative et émotionnelle, bâtie autour du concept de storytelling par l’image.

Après les conférences, les participants ont pu découvrir une sélection de 20 photographies parmi les plus emblématiques du projet Disconnect. Exaprint, partenaire des Creative Meet Ups d’Adobe, a rendue possible cette exposition en imprimant les oeuvres sur des plaques Dibond de 3mm en 120x100cm recouvertes d’un pelliculage satin.

Une grande journée pour la création !

Cela vous intéressera...

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site web.