Exaprint lance une série d’interviews dédiées aux experts en impression dévoués, chaque jour, à concrétiser vos projets graphiques.
Nos professionnels du print vous parlent de leur métier et partagent avec vous leurs perspectives sur le secteur. Romain, Léa, Karine, Mathieu… Vous pourrez enfin mettre des noms sur ces spécialistes qui œuvrent au quotidien pour donner vie à vos supports de communication. Pour ce premier entretien, c’est l’experte en PAO Adèle qui répond à nos questions.
Contenu
Ta définition d’Exaprint ?
Adèle : Pour moi, Exaprint c’est tout simplement une entreprise dynamique, moderne et connectée à son époque !
Ton rôle au sein de l’entreprise ?
A : Je travaille à l’assistance technique PAO. Mon rôle est d’accompagner au mieux les clients, si possible de les former sur les logiciels de création graphique pour débloquer leur fichier au plus vite et permettre, par la suite, un rendu d’impression optimal.
Ta perception du métier d’imprimeur ?
A : Le secteur de l’imprimerie tient ce rôle primordial de pouvoir imprimer et donner vie à un vaste catalogue de produits. Il permet de mettre en avant toutes les idées, autant celles des graphistes que des particuliers. C’est un domaine dans lequel peuvent se retrouver tous les corps de métiers : la restauration, l’événementiel, les petits commerces, le monde de l’entreprise… Une véritable communauté regroupée autour d’un seul et même axe, celui de la communication.
Ce que tu préfères dans ton métier ?
A : Ce que j’aime le plus, c’est d’accompagner les clients au mieux, les voir progresser et s’améliorer tout au long du processus. J’ai également à cœur de voir de beaux projets menés jusqu’au bout et de pouvoir apprécier leur rendu en impression. Après tout, c’est le fruit d’un labeur commun !
Le dernier challenge que tu as relevé ?
A : Je me rappelle avoir travaillé avec un client qui avait l’habitude de commander des impressions étiquettes. Je l’ai accompagné dans le développement de sa gamme brochure. C’est un véritable défi car la brochure est un produit bien plus technique à mettre en page. L’important pour moi a été de le rassurer à chaque étape, et bien sûr de tout faire pour que le résultat soit à la hauteur de ses attentes