Accueil » Interviews » Interview de Koralie et nouveau projet exotique

Interview de Koralie et nouveau projet exotique

par mktg_exap
2 minutes de lecture

Pour cette nouvelle série en partenariat avec la revue Etapes: , Exaprint a soumis un questionnaire en portrait chinois à quelques uns de ses designers préférés.

Histoire de mieux les connaître, nous les avons mis au défi de faire la synthèse graphique de leurs réponses sur un support proposé parmi les 700 000 références du catalogue Exaprint. Pour le second épisode de cette série, c’est l’artiste/ illustratrice Koralie qui s’est prêtée au jeu de notre auto-portrait graphique en créant un t-shirt inspiré par son arbre fétiche, le palmier.

Portrait d’une artiste contemporaine locale

L’art de Koralie est foisonnant. Précis et envoûtant, il arbore des motifs inspirés de la nature que l’artiste révèle grâce à des rosaces kaléidoscopiques et des couleurs éclatantes. Dans des créations allant de la peinture murale, à l’illustration et la mode, elle convoque autant l’art déco que certaines formes d’arts ancestraux.

Si vous étiez une couleur ?

Ce serait l’indigo car j’aime ce qu’elle raconte, de sa provenance jusqu’à son utilisation. C’est un pigment de couleur bleue produit par la substance colorante des feuilles de différentes plantes. Il est obtenu grâce au savoir-faire d’artisans des quatre coins du monde : égyptiens, mayas, touaregs du Sahara… L’indigo est la couleur du tablier du peintre, du kimono du samouraï, de la jupe de la paysanne Maya, du pagne Africain, de la tenue Hmong…

Si vous étiez une forme ?

Il s’agirait de l’hexagone régulier. Il qualifie la forme géographique de mon pays et rassemblés, ils forment le motif « nid d’abeille » que j’affectionne particulièrement.

Si vous étiez un peintre ?

Certainement Pierre Soulages. Il est le peintre préféré de mon mari (SupaKitch), c’est une raison suffisante.

Et si vous étiez un mouvement artistique ?

Le DADA car c’est un mouvement intellectuel, artistique et littéraire qui a visé à renverser la conception traditionnelle de l’art. Et cela en remettant en cause les conventions esthétiques et idéologiques au moyen de la provocation et de la dérision. Il est pour moi le début et la fin de l’art conceptuel.

Retrouvez en ligne l’intégralité de l’autoportrait graphique de Koralie et ses créations

Cela vous intéressera...

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site web.