Accueil » Interviews » Pochettes de vinyle et création graphique : à la rencontre de Benjamin Bernard !

Pochettes de vinyle et création graphique : à la rencontre de Benjamin Bernard !

par mktg_exap
3 minutes de lecture
Benjamin Bertrand Marsatwork

Marseille, la cité phocéenne a accueilli Exaprint afin de vous faire découvrir le portrait de Benjamin Bernard, Directeur de création et Co-fondateur de l’agence de communication Marsatwork.

Ce passionné de pochettes de disque s’est confié sur les raisons et influences qui l’ont éveillé au graphisme et lui ont donné envie d’en faire son métier. Avant d’être un chef d’entreprise, c’est un créatif dans l’âme avec pour fer de lance une passion pour le graphisme. Lors de notre rencontre, nous avons ressenti cette sensibilité artistique qui l’accompagne dans son quotidien.

 

 

LA POCHETTE DE VINYLE, LA QUINTESSENCE DE L’EXPRESSION GRAPHIQUE !

 

L’inspiration graphique de Benjamin Bernard se situe à la croisée des cultures musicales et graphiques, quelque part entre la rue Grignan et les territoires anglophones. Comme tous ses compères graphistes, il ne rentre pas dans une case en particulier.

L’attrait de Benjamin Bernard pour le graphisme tire ses origines d’un objet plutôt insolite :  les pochettes de disque. C’est notamment grâce à une pochette d’un vinyle de Pink Floyd qu’il découvre en lui un féru de graphisme. Selon les dires du directeur artistique, celles-ci représentent la quintessence de l’expression graphique”. Elles sont à elles-mêmes des marqueurs de tendance, des oeuvres d’arts.”

 

Marsatwork Benjamin Bernard

 

Il est assez captivant de l’écouter parler de sa relation au graphisme que l’on pourrait même qualifier de passionnelle voir de fusionnel. L’art, comme il le conçoit, est un subtil mélange entre émotions et technique. Selon lui, le graphisme (à l’instar de l’art) a pour visée l’éveil des sentiments chez une personne.

 

De graphiste à co-directeur d’une agence de communication depuis 18 ans, Benjamin a su s’épanouir professionnellement à travers la création d’une agence à son image. Privilégier les relations humaines, un credo pour Marsatwork où chaque personne est reconnue pour sa différence et où ses propres spécificités sont envisagées comme les bases du travail en équipe.

 

À votre tour de nous dire quelle pochette vinyle vous a marqué !

Cela vous intéressera...

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site web.