Votre graphiste a créé votre logo. Maintenant, il faut le montrer ! Le logo est la signature de votre marque ou de votre entreprise. Il permet à lui seul, de vous identifier aux yeux de vos prospects et clients. C’est pour cette raison que vous devez le placer sur tous vos supports de communication des plus basiques à ceux auxquels vous n’auriez jamais pensé !
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Supports Print : cartes de visite et courrier
Lors de la création d’une entreprise, le premier moyen de communication utilisé est la carte de visite. Intemporelle, elle est le support essentiel d’une visibilité efficace et réussie. Réfléchissez au format de votre carte de visite avant d’imaginer où se trouvera votre logo.
Vous avez le choix entre différents formats pour celles-ci : carte de visite rectangulaire, aux coins carrés, ronds, optez pour la découpe libre pour exploiter tout le potentiel de votre imagination ! Pour les plus audacieux, osez la carte de visite à volets !
Restez élégant et classique en positionnant votre logo dans une échelle réduite, à côté de vos coordonnées. Jouez avec la liberté offerte par le support et offrez un véritable espace d’expression à votre support Petite, en deux ou trois volets, rectangulaire, carrée ou à la forme, à vous de choisir votre carte, mais une chose est sûre : votre logo doit y figurer!
Qu’il s’agisse d’une lettre de correspondance, d’une facture ou d’une enveloppe, vos supports Office doivent comporter votre logo, afin de permettre l’identification de votre marque d’un seul regard.
Produits et packagings
Même logique que pour les supports Print, il est impensable de créer une gamme de produits et de packaging sans le logo du fabricant.
Les quelques conseils à suivre : différenciez-vous de vos concurrents. Élaborez un produit inédit ou un packaging travaillé et réfléchi. Que ce soit pour la création de vos boîtes (box) ou de lunchbox : innovez ! Le but ? L’association par le client de votre marque au produit distribué. Pour un meilleur impact, associez votre logo à une charte graphique identique à tous vos packagings.
Des exemples ? Kinder (Ferrero) et son code couleur rouge et blanc, Apple, sa pomme et sa typographie identifiable “Myriad Pro Semibold ».
Votre véhicule
Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais vos véhicules professionnels peuvent devenir un véritable support publicitaire. Habillez vos voitures de magnets véhicules à l’effigie de votre logo : vous disposez désormais d’un support de communication mobile et pratique.
Visible par tous, partout, et à tout moment !
Décoration et PLV
Profitez de tous les événements pour diffuser votre signature. Choisissez des supports malins ou en grand format pour une visibilité de près comme de loin..
Selon votre secteur d’activité et l’événement, vous avez le choix : imprimez des menus, sets et même des ronds de serviettes avec votre logo si vous êtes un traiteur.
Vous organisez un événement sportif ? Pensez à l’utilisation d’une banderole, d’une tente, de aux roll’up ou aux drapeaux personnalisables !
Pour l’organisateur d’un évènement sportif par exemple, pensez à l’utilisation d’une banderole mettant en avant votre logo ou même d’une tente à vos couleurs !
Objets promotionnels
Les goodies sont d’excellents supports pour communiquer sur votre marque car ils sont conservés longtemps surtout si vous les choisissez bien selon votre cible. Selon une enquête effectuée par la BMPA (British Promotional Merchandise Association), 94% des personnes se souviennent de la marque imprimée sur un objet publicitaire. Qu’ils soient utilisés comme moyen de communication interne (ils sont également à la vue du client) ou offerts à vos prospects et à votre clientèle, utilisez votre logo sur des stylos et blocs notes pour un usage professionnel. Parmi les cadeaux préférés, on retrouve les tasses, mugs, clés USB…
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