L’étiquette est un outil de marketing efficace qui permet à un produit de remporter le choix du consommateur dans les linéaires, par son attractivité et les informations qu’elle contient.
Consciente de son influence puissante sur les consommateurs, l’imprimerie en ligne Exaprint a mis à disposition de ses clients une large gamme d’étiquettes très résistantes pour répondre à leurs besoins et sublimer un produit en le rendant original.
Exaprint vous donne quelques conseils et astuces pour mieux choisir vos étiquettes en fonction du type de produits (vin, conserverie, boisson, alimentaire…) pour les mettre en avant.
Contenu
Quelques conseils de base à connaître
Une étiquette doit avant tout :
- Refléter la personnalité du produit tout en donnant l’envie d’y goûter
- Résister aux variations de température et aux UV
- Être originale, créative
- Le support utilisé doit être adapté aux produits
Les modèles disponibles sur le site Exaprint.fr pourront vous servir de base pour réaliser des étiquettes créatives pleines de fraîcheur.
Supports conseillés: Polypropylène transparent, polypropylène perlé gaufré. Aspect naturel (seau à glace)
Nos astuces étiquettes
Conserverie et alimentaire
Une belle étiquette mettra toujours en valeur un produit. Résistants, créatifs et originaux, nos adhésifs sublimeront les confitures et les conserves de vos clients. Supports conseillés : polypropylène blanc, transparent ou métallisé.
Boissons et vins
Chaleur, froid, humidité, frottements lors du transport, les étiquettes pour boissons doivent être très résistantes ! Nos supports permettent une adhérence parfaite sur tous les verres et plastiques. Ils sont conçus pour résister aussi bien aux UV qu’aux variations de température.
Supports conseillés : polypropylène blanc, transparent ou métallisé.
Mentions obligatoires sur les étiquettes de vin.
Chaque pays de l‘UE est libre d’employer son propre système de classification, sous réserve que les mentions suivantes figurent :
- nom du producteur, de l’embouteilleur ou du vendeur de vin.
- nom du pays d’origine pour tous les vins destinés à l’exportation.
- dénomination (AOC, Vin de Pays ou de table,…)
- quantité du contenu
- pourcentage du volume d’alcool pour les spiritueux supérieurs à 1,2%.
- le pictogramme “déconseillé aux femmes enceintes”
Le producteur, quant à lui, peut aussi rajouter d’autres informations :
- type de vin : (Brut, Sec, Demi sec,…).
- année de vendange (obligatoire pour les vins dits «nouveaux» comme le Beaujolais)
- nom du cépage
- mentions commerciales : « importé par », « sélectionné par »
- récompenses
- recommandations d’usage…
Ces informations sont données à titre indicatif, vous devez tout de même les vérifier.
Boissons “d’exception”
Les boissons de luxe expriment généralement des valeurs de pureté, d’authenticité et de fraîcheur pour se positionner en haut de gamme. L’étiquette doit alors s’effacer pour laisser parler le produit. Le choix de la transparence de celle-ci vous permettra de “signer” une boisson, sans la masquer, et de simuler des formes complexes en trompe-l‘oeil.
Support conseillé : polypropylène transparent.
Pensez-y !
Grâce à notre gamme d’étiquettes en découpe laser, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité en proposant à vos clients des étiquettes découpées à la forme de votre choix pour plus d’originalité.