Accueil » Exalife » Exaprint en tête du palmarès des imprimeries les plus rentables

Exaprint en tête du palmarès des imprimeries les plus rentables

par mktg_exap
2 minutes de lecture
gagner un trophee

Le magazine des spécialistes de l’impression Caractère a établie son classement annuel des imprimeries les plus performantes. Une fois n’est pas coutume, Exaprint prend la première position et reste l’imprimeur le plus rentable sur 2 années consécutives.

And the award goes to… Exaprint !

105 nominés ont eu l’honneur d’intégrer le classement de l’imprimeur le plus rentable et le plus performant établi annuellement par le magazine Caractère. Basé sur le résultat net (le chiffre d’affaires moins les charges), ce classement donne une appréciation relativement précise de la santé d’une entreprise. Spoiler : Exaprint se porte plutôt bien !En atteignant la 1ère place en 2018 et en 2019, Exaprint fait montre d’une pérennité de plus de 20 ans. C’est en 1998, presque à l’aube du commerce en ligne, que l’imprimeur montpelliérain voit le jour. Innovant année après année tant en termes de produits que de services, c’est un véritable accomplissement pour chacun de nos collaborateurs de participer au succès de l’entreprise au quotidien.

main qui tient un trophee

Les réjouissances ne s’arrêtent pas là. Exaprint se voit également attribué l’honorable 7ème position parmi les 366 entreprises graphiques recensées dans le classement du chiffre d’affaires des imprimeurs, toujours établi par Caractère.

Ce sont 2 très belles récompenses sont le fruits de challenges quotidiens. Des défis relevés haut la main par des collaborateurs dévoués au service et à l’écoute de clients passionnés !

Et pour la suite ?

Depuis 2019, nous maintenons l’objectif de devenir LE Centre d’excellence de l’impression en ligne. Forte d’une expérience de deux décennies et composée d’experts des arts graphiques, Exaprint dispose également d’un parc machine bien fourni (plieuses, presses offset, massicots, pelliculeuses…). Une panoplie qui s’enrichit d’année en année pour pouvoir répondre aux besoins grandissant de notre clientèle.

Cet investissement continuel dans nos outils de fabrication répond donc à une stratégie bien précise ; celle d’internaliser notre production. Ainsi, avec 15 millions d’euros investis entre 2019 et 2022, nous comptons à terme internaliser 90% de notre production. Cet objectif découle d’un engagement tenace au cœur de nos collaborateurs.

  • Conserver et développer une activité locale autour des villes de Montpellier et de Mauguio
  • Étendre notre gamme de produits afin de proposer des supports publicitaires toujours plus variés et personnalisables. Pensez d’ailleurs à aller jeter un oeil aux nombreuses références que nous avons récemment ajouter pour étoffer notre gamme de Packaging 😉

Vous l’aurez compris, 2020 fut une année pleine de challenges, 2021 nous en offre de nouveaux !

Cela vous intéressera...