Pour l’entrée d’Exaprint dans sa troisième décennie, les équipes ont mis les petits plats dans les grands. Il était important de réunir tous les acteurs et contributeurs du succès d’Exaprint car c’était avant tout un anniversaire commun à tous !
Nous vous en avions parlé dans l’article précédent, nous l’avons vécu et nous vous en parlons aujourd’hui !
Contenu
Déroulement de cette journée exceptionnelle du 7 septembre
Cette journée a débuté avec la convention des ateliers à la plage des Bikinis à la Grande Motte dès 10h. La journée a commencé autour d’un café puis s’en est suivie une assemblée générale. La parole a ensuite été donnée aux ateliers qui ont conté leur success story.
L’après-midi, place aux workshop et aux entretiens individuels.
Les conventions des ateliers ont pour but de rassembler Exaprint et ses partenaires tous les deux ans autour de 3 objectifs communs : continuer à avancer ensemble professionnellement, développer une logique gagnant-gagnante et satisfaire nos clients grâce à des offres adaptées et toujours plus riches.
En parallèle, se sont déroulés des ateliers avec une cinquantaine de clients au Pasino de la Grande Motte. Des ateliers concernant les produits et l’expérience utilisateur par exemple ont été animés par l’équipe marketing avec Pierre Miceli, en charge de la rétention des clients et Fernando Salvador, Directeur marketing.
Un troisième atelier a également été animé par Jean-Baptiste Jacmin et Nathalie Guernion, respectivement directeur du CARE et Chargée du succès client. L’objectif principal reste la satisfaction et la collecte de feedbacks, tout deux précieux pour se donner une vision commune menant vers une offre de service conforme aux attentes et besoin de tous.
Nous avons donc profité de ces instants pour échanger avec nos clients, aux typologies variées afin de connaître les besoins de tous et de pouvoir améliorer nos offres. Venus des 4 coins de France pour célébrer cet évènement, nous sommes très attachés à ces clients qui nous font confiance depuis la création d’Exaprint, et qui, en quelque sorte, ont grandi avec l’entreprise.
En fin d’après-midi à 17h30, les ateliers, clients et salariés Exagroup se sont tous réunis pour une conférence. Cette dernière a été animée par Alexandre Cadain, classé par le magazine Vanity Fair comme l’un des 30 français de moins de 30 ans les plus influents. Ancien élève d’HEC Paris et de l’ENS Ulm, passé à Los Angeles par le projet Hyperloop et la fondation XPRIZE, Alexandre Cadain est aujourd’hui le co-fondateur et CEO d’ANIMA. Un moonshot studio qui développe des solutions technologique en rupture pour les grands défis de notre époque comme le réchauffement climatique ou l’éducation continue.
La conférence concernait l’Intelligence Artificielle (IA). À l’heure actuelle, l’humain se contente de petites innovations et se montre de moins en moins créatif ; une non-prise de risque engendrée par la place importante de l’IA dans nos vies. Or, pour relever les grands défis qui se présentent à l’humanité, l’IA représente justement un moteur pour la création et l’innovation. Au lieu d’en souligner constamment les dérives (comme le font bien souvent les films par exemple), ne devrait-on pas exploiter intelligemment cette force afin d’envisager un futur qui dépasse ce que l’on peut voir dans les fictions ? Voici là les sujets évoqués lors de cette conférence dont vous pouvez en voir un extrait ci-dessous.
Une soirée qui aura marqué les esprits
A 20h, tout le monde s’est réuni au Domaine des Grands Chais à Mauguio pour une soirée rythmée d’avant-premières, d’animations et accompagnée de la bonne humeur de tous ! Une des plus grandes surprises de la soirée fut l’annonce de……..Rendez-vous en octobre pour le savoir. Après des mois à avoir gardé le secret, une poignée de privilégiés ont eu le droit de la découvrir en avant première. Pour le reste il faudra patienter jusqu’au 02 octobre ;).
Nous vous laissons admirer les photos de ce moment inoubliable.