4 conseils pour réussir vos packagings
jeudi 24 novembre

4 conseils pour réussir vos packagings

4 conseils pour réussir vos packagings
Note

Vous êtes prêts pour la campagne de noël ? Nous vous avons préparé 4 conseils à suivre pour réussir les packagings de vos clients.

La campagne de noël est toujours un bon moment pour exprimer votre créativité sur le packaging de vos clients.

Mais il faut être attentif au fonctionnement et à la fonctionnalité des boîtes afin de ne pas avoir de surprise de dernière minute. Voici nos 4 conseils pour réussir vos packagings.

Prévoyez plusieurs gabarits



201611_conseils-packaging-chocolat-3

Suivant la nature des achats effectués par le consommateur, il faut pouvoir disposer d’emballages de tailles différentes pour s’y adapter.

Commandez des pré-séries

201611_conseils-packaging-coffret-3

Une pré-série permet de s’assurer de la conformité de la boîte par rapport aux contraintes techniques (le poids ou la taille du contenu par exemple) et de faire signer un BAT au client.

Faites des test sur imprimante laser

201611_conseils-packaging-lunch-box-2

Il est parfois difficile de visualiser le produit fini lorsqu’on travaille sur un fichier ou un gabarit à plat. En effectuant une sortie laser, monter la boîte et pouvoir la regarder sous tous les angles devient possible. C’est aussi un bon moyen de vérifier la qualité et la lisibilité des visuels.

Préparez votre packaging à l’avance !

201611_conseils-packaging-bouteille-sans-dec-3

Même si le montage d’une boîte ne prend que quelques instants, anticiper le montage évitera la formation d’une file d’attente, souvent synonyme de mécontentement pour les clients.

Vous avez aimé ces petits conseils ? Dites-nous les vôtres !

  • 0 Commentaires
* Champs obligatoires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux