carte-postale-01-big2
vendredi 18 avril

Comment choisir sa carte de visite ?

Comment choisir sa carte de visite ?
Note

La carte de visite c’est le support dont on a toujours besoin. Elle doit représenter votre travail, la personnalité de votre entreprise (et/ou la votre), et allier la juste dose d’originalité et de sobriété.

La carte de visite est identifiable la plupart du temps par sa petite taille. On y retrouve en général toujours les mêmes informations : les coordonnées du propriétaire de la carte, son nom, son adresse et adresse mail, mais aussi le le nom et le logo de l’entreprise à laquelle il appartient.

Elle  est en quelque sorte le premier contact que vous avez avec un interlocuteur, ce qui lui permettra de vous recontacter après votre rencontre.

Aujourd’hui même si le digital a pris une place très importante dans nos métiers, il n’est pas prêt de remplacer la carte de visite qui reste le support privilégié des entreprises. Et ce sont des millions de cartes qui sont imprimées, vendues, échangées chaque année.

Il est donc très important de bien choisir sa carte de visite en fonction de ses objectifs, de son secteur d’activité et bien sûr de son métier.

Le format

La majorité des cartes de visite sont imprimées sur un format 90 x 55 mm car en plus d’être simple, pratique et élégant, il est compatible avec la plupart des porte-cartes. Mais beaucoup d’autres formats sont disponibles actuellement, il en existe pour tous les goûts : du très petit au plus grand, des carrées, … Il faut tout de même garder en tête que la carte de visite doit pouvoir rentrer facilement dans un portefeuille et ne pas être trop encombrante.

Le support

La carte de visite se doit d’être un support de qualité, dont la durée de vie est importante, et qui permet une bonne prise en main. Plus votre papier sera épais et rigide, plus votre carte paraîtra qualitative. Il existe de multiples papiers de création qui peuvent répondre à vos besoins.

Mais le papier n’est pas le seul support à privilégier. Vous trouverez de nombreux supports sur le marché, notamment synthétique et adhésif qui vous permettront de créer une carte de visite encore plus originale.

Les finitions

La touche finale à ne pas négliger ! Vous voulez faire ressortir un élément important de votre carte de visite ? Le vernis sélectif permet de créer un effet de relief intéressant. Le pelliculage est également une option à retenir car il permet de jouer sur des effets de matière. Par exemple, le pelliculage Soft Touch (effet peau de pêche) éveillera la curiosité de votre interlocuteur.

  • 1 Commentaires
  • #1
  • Ecrire un commentaire
* Champs obligatoires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux