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Exaprint fait évoluer son menu !

par mktg_exap
4 minutes de lecture
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Une fois n’est pas coutume, Exaprint revient avec une nouvelle amélioration de sa plateforme d’impression en ligne. S’inscrivant dans la continuité de la refonte de notre charte graphique puis de la rénovation complète de notre site web amorcée en 2018, le nouveau menu que nous vous proposons désormais sur exaprint.fr est le fruit d’une étude minutieuse de vos retours sur la conception et la facilité d’utilisation de notre site web. Explications !

Un nouveau menu fluide et intuitif

Si vous êtes client Exaprint depuis ses débuts en 1998, vous avez eu l’habitude de parcourir un menu historiquement classé par gamme de produits. Un choix qui semble logique au premier abord mais qui ne peut correspondre entièrement à un besoin précis en matière d’impression.

En effet, un besoin en impression ne va généralement pas se limiter à un seul type de produit. Par exemple, si vous ouvrez une boutique en ville, vous aurez besoin bien sûr de supports PLV, de packaging, de vinyles ou encore d’adhésifs pour mettre en valeur les produits de votre vitrine… C’est pourquoi une organisation en gamme ne suffit plus, aussi pour faciliter la recherche de nos utilisateurs, nous avons mis au point des sélections de produits classés par thème.

interface exaprint sans menu deroule
Nouvelle interface du site exaprint.fr sans le menu déroulé
nouveau menu deroule exaprint.fr
Nouvelle interface du site exaprint.fr avec menu déroulé



L’idée est donc de rassembler les supports imprimés non plus seulement en fonction d’une même famille, mais plutôt de vous proposer des produits qui se complètent en fonction de besoins spécifiques (événement, décoration, campagne marketing…) ou d’un secteur d’activité ciblé (hôtellerie, restauration, immobilier…).

Le second avantage de cette organisation réside dans la possibilité de mettre en valeur toute l’étendue de notre offre et la diversité de nos produits. Ainsi, au-delà d’un simple tri par gamme, vous pourrez vous rendre compte des multiples usages lié à un seul produit et des options que vous pourrez y associer pour atteindre vos objectifs en termes de communication.

Une méthode de conception minutieuse

Vous vous en doutez, un tel menu n’est pas simplement une idée sortie du chapeau. Il a nécessité une grande réflexion de la part de nos équipes avant de voir le jour. La méthode de conception de celui-ci peut se résumer en 4 étapes principales, réparties sur près de 10 mois de travail :

Étape 1 : Comme dans tout projet web, nos experts en UX Design ont d’abord conçu des maquettes. Cette première étape nous a permis de réaliser les premiers tests en interne afin d’établir une pré-sélection des maquettes que nous considérions comme les plus spontanées.

Etape 2 : Ce fut ensuite au tour de nos premiers clients d’expérimenter les premiers éléments du nouveau menu. Pour cela, nous avons réalisé une étude quantitative auprès de notre base client. Ces derniers ont alors effectué des retours, nous remontant les meilleurs aspects comme les moins prometteurs, afin de nous donner les clés pour construire une interface répondant en tous points à vos attentes.

Etape 3 : Rien ne vaut un échange en direct ! Pour consolider ces tests clients et s’assurer de la bonne compréhension de leurs retours et recommandations, nous avons ensuite réalisé une série d’appels téléphoniques auprès de nos clients testeurs.

Étape 4 : À ce stade du projet, la balle revient dans le camp de nos équipes IT et UX Design qui ajustent alors les maquettes pour pouvoir en présenter l’interface finale auprès des équipes Exaprint en contact avec les clients au quotidien.

Le menu Exaprint conçu par vous, pour vous

C’est grâce au travail conjoint de nos collaborateurs et à vos retours que nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un menu pensé pour vous et par vous et présentant de multiples avantages :

  • Une déclinaison horizontale pour une lecture optimale des produits et informations
  • Une nouvelle navigation pour trouver les supports en fonction de vos besoins ou de votre activité
  • Des volets pour accéder aux catégories et sous-catégories pour des produits visibles et accessibles

Vous avez été très nombreux à participer aux différentes étapes de tests et nous vous en remercions. Depuis plus de 20 ans, vous nous accompagnez dans chacune de nos évolutions avec vos retours, vos conseils, vos besoins dont le rôle est essentiel dans nos prises de décision. Il est maintenant temps de venir tester le résultat final en direct sur exaprint.fr ! Merci à toutes/tous !

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